Aller au contenu principal
TotalEnergies Belgique - Grandes entreprises
Main navigation - Grande enterprises
Votre activité
Précédent
Votre activité
Agriculture
Commerce
Garage
Industrie
Syndic immobilier
Travaux publics
Transport
Vos besoins
Précédent
Vos besoins
Mobilité
Carburants alternatifs
Carburants
Carte multi-énergies
Notre réseau
Bâtiment
Pellets et mazout
Électricité verte et gaz naturel
Panneaux photovoltaiques
Durabilité
Carburants alternatifs
Mobilité électrique
Énergies renouvelables
Matériel
Lubrifiants automotives
Lubrifiants industriels
Aide et contact
Précédent
Aide et contact
Questions fréquentes
Votre contact personnel
Menu Top (GE)
À propos de TotalEnergies
Mon espace client
Fr
Nl
Particuliers
Professionnels
Grandes entreprises
Aide et contact
Questions fréquentes
Aide et contact
Questions fréquentes
Votre contact personnel
Comment pouvons-nous vous aider ?
Votre question concerne l'un de ces sujets:
Mobilité électrique
Mobilité électrique
Catégories
Bornes de recharge
Cartes de recharge
EV Home
Sous-catégories
Équipement
Installation
SAV
Sur la route
Paiement / Facturation
Mes recharges
Mes dédommagements
Mon application
Ma carte ou mon équipement
Liste de questions
Combien de temps sera nécessaire à la charge complète de la batterie d'un véhicule ?
Tous les véhicules électriques sont-ils compatibles avec les solutions TotalEnergies ?
Quelle est la différence entre un point de recharge mono ou triphasé ?
Le point de recharge de TotalEnergies est-il intelligent ?
Le point de recharge peut-il charger intelligemment en fonction de la consommation domestique d'un employé?
Les infrastructures de recharge peuvent-elles être gérées à distance ?
Le point de recharge @home d'un collaborateur est-il ouvert au public ?
En tant qu'entreprise, puis-je mettre ma borne de charge à disposition de mes invités ou du public ?
En tant qu'entreprise, j'ai l'habitude de travailler avec mon propre prestataire pour les projets électriques. Peut-il installer les points de recharge TotalEnergies?
Quelle est la procédure à suivre pour faire installer un point de recharge au domicile d'un collaborateur?
Comment se déroule l'installation de l'infrastructure de recharge ?
Comment choisir la borne de recharge adaptée à mes besoins ?
Où peut-on installer un point de recharge ?
Quel point de recharge TotalEnergies installe-t-il chez nos collaborateurs ?
Combien de temps faut-il pour installer un point de recharge à domicile ?
Comment savoir si mon réseau électrique peut supporter la recharge de véhicules électriques ?
Quel sera l'ampérage alloué au point de recharge ?
Dois-je chercher un installateur moi-même? Qui organise l'installation de l'infrastructure de recharge ?
Comment fonctionne le service après-vente en cas d'incident avec l'un des points de charge ?
TotalEnergies possède-t-il son propre réseau de maintenance ?
Quelle est la durée de la garantie d'un point de recharge ?
Votre borne de charge est garantie 2 ans.
L'inspection et la certification sont-elles obligatoires ?
Oui, selon la loi belge et pour des questions d'assurance, une certification est obligatoire avant de commencer à utiliser votre point de recharge.
Puis-je consulter la disponibilité des bornes sur mon chemin ?
Comment trouver les bornes présentes sur mon chemin ?
Quel est le prix d'une session de recharge en station TotalEnergies ?
Comment un collaborateur peut-il/elle vérifier les transactions sur son point de recharge ?
Quelle procédure nos collaborateurs doivent-ils suivre pour obtenir un remboursement ?
Pourquoi les sessions de recharge du mois précédent n'apparaissent pas sur ma facture ?
Quels sont les tarifs sur les bornes TotalEnergies et partenaires ?
Quelle est la différence entre une carte RFID et une carte Fleet?
Puis-je charger un véhicule avec la carte Fleet de TotalEnergies ?
Quels sont les différents moyens de paiement sur une borne ?
Mes sessions de recharge ne remontent pas dans mon application EV Home.
Le délai de visualisation d’une session dans l’application peut prendre 1 à 3 jours ouvrés. Passé ce délai vos sessions ne remontent toujours pas, contactez votre assistance utilisateur au 02 288 99 72.
Mon/ma conjoint.e possède également un véhicule électrique, peut-il/elle se recharger sur la borne installée par mon entreprise ?
Oui, en utilisant un badge RFID fourni par TotalEnergies Marketing Belgium. Pour plus d’informations concernant cette offre, contactez votre fleet manager.
Où trouver l'historique de toutes mes sessions de recharge à domicile ?
Cette fonction n’est pas disponible actuellement. Elle sera prochainement disponible dans l’onglet «Consommations». Vous pourrez alors voir toutes les sessions effectuées sur le mois.
J'ai donné le montant du kwh de mon contrat mais je suis pas dédommagé.
Si vous êtes dans l’offre EV At Cost et que vous bénéficiez d’un remboursement sur base du coût réel de vos factures, le montant unitaire que vous avez saisi est contrôlé par nos équipes au regard des pièces justificatives transmises.
Quand vais-je être dédommagé ?
Le dédommagement est effectué 1x / mois. Suivez le statut de votre dédommagement directement dans l’application EV Home.
Le montant de dédommagement ne correspond pas au montant de dédommagement figurant sur le certificat.
Si vous êtes dans l’offre EV At Cost et que vous bénéficiez d’un remboursement sur base du coût réel de vos factures, le montant unitaire que vous avez saisi est contrôlé par nos équipes au regard des pièces justificatives transmises. En cas de problème, contactez-nous au 02 288 99 72.
Je souhaite modifier le prix unitaire du kWh. Que dois-je faire ? (évolution du prix / changement de fournisseur, etc.)
Si vous souhaitez modifier le prix unitaire du kWh, vous devez être dans l’offre EV At Cost et vous bénéficiez d’un remboursement sur base du coût réel de vos factures. Si c’est le cas, nous vous invitons à télécharger votre nouveau justificatif dans l'appplication EV Home. Nos équipes procéderont ensuite à la validation de la pièce justificative et votre tarif sera adapté. Si vous êtes dans l’offre forfaitaire, nous vous invitons à contacter votre employeur.
Où trouver le certificat de dédommagement ?
Ils sont disponibles et téléchargeables dans l’onglet «Dédommagement» de votre application.
A quoi me sert le certificat de dédommagement ?
Le certificat est un document qui justifie la provenance du versement. Ce document est parfois demandé en cas d’un contrôle fiscal.
Vais-je recevoir un mail / une notification dès lors que le dédommagement sera réalisé (versé sur mon compte) ?
Vous ne recevrez pas de de notification. Toutefois, vous pourrez suivre le statut des dédommagements réalisés / à venir sur l’application EV Home.
Je ne perçois pas mes dédommagements. Que dois-je faire ?
Assurez-vous de la validité de votre IBAN enregistré dans l’application? Si le problème persiste, n’hésitez pas à contacter votre gestionnaire.
Je souhaite changer de fournisseur d'électricité. Que dois-je faire pour continuer à être dédommagé ?
Si vous êtes en offre At Cost et que vous bénéficiez d’un remboursement sur base du coût réel de vos factures, nous vous invitons à télécharger votre nouveau justificatif dans l’application EV Home. Nos équipes procéderont ensuite à la validation de la pièce justificative et votre tarif sera adapté. Si vous êtes dans l’offre forfaitaire, il n’y a pas d’action à entreprendre.
Comment faire une réclamation ?
Nous sommes navrés d’apprendre que notre service ne répond pas à vos attentes. Faites-nous part de votre suggestion ou plainte en nous contactant au 02 288 99 72.
Mes sessions de recharge sont-elles automatiquement sauvegardées par l'application ?
Oui, uniquement les sessions réalisées au domicile et pour un usage professionnel (transactions at Home réalisées par l’employé avec la carte Fleet et sur la borne dont les références ont été communiquées par l’employé lors son enrôlement dans l’application EV Home). Les transactions réalisées en dehors du domicile ne sont pas reprises dans l’application EV Home.
J'habite en France mais travaille en Belgique. Une borne a été installée chez moi, est-ce que je peux bénéficier d'un tarif d'application en France ?
Pour l’instant, le remboursement se fera au prix de la Belgique. Nos équipes travaillent actuellement sur ce projet.
J'ai une question concernant le fonctionnement de l'application.
Pour toute demande de précision sur l’utilisation de votre application, vous pouvez nous contacter au 02 288 99 72.
Changer mes identifiants de connexion.
Dans la rubrique utilisateur, cliquez sur «Modifier» dans « Vos identifiants de connexion ». Vous devez entrer un nouvel e-mail ou un nouveau mot de passe. Attention: pour le renouvellement de mot de passe, vous devez suivre les règles affichées à l’écran.
J'ai perdu mon identifiant et/ou mot de passe.
Vous pouvez réinitialiser vos accès en cliquant sur «mot de passe oublié». Si cela ne fonctionne pas, contactez nous au contactez-nous au 02 288 99 72.
Je souhaite apporter des modifications à mes informations personnelles / bancaires (modifier IBAN, modifier une adresse postale, modifier un numéro de borne, etc.)
Il est possible de modifier vos données personnelles / bancaires dans les paramètres dans votre compte utilisateur.
J'ai perdu ou on m'a volé ma carte. Que dois-je faire ?
Vous pouvez opposer votre carte par téléphone 24h/24 et 7j/7 au 02 288 94 00 ou directement sur votre portail client. Vous pouvez également demander directement un duplicata. La carte ne peut être directement opposée via l’application.
Ma carte arrive à expiration. Que dois-je faire ?
Votre carte sera renouvelée automatiquement lorsqu’elle arrivera à expiration. Si vous souhaitez de plus amples informations concernant votre renouvellement, n’hésitez pas prendre contact avec notre équipe commerciale.
Comment commander une nouvelle carte ?
Prenez contact avec votre fleet manager pour commander une nouvelle carte.
Ma carte n'est pas reconnue sur la borne. Que dois-je faire ?
Identifiez le message d’erreur sur la borne et remontez cette information à votre gestionnaire au 02 288 99 72. Nous identifierons ensuite le problème en cours.
J'ai une question sur le fonctionnement de ma carte.
Pour toute demande de précision sur l’utilisation de votre carte, vous pouvez contacter votre fleet manager. S’il ne peut répondre à votre demande, contactez-nous au 02 288 99 72.
Où trouver le numéro de la borne ?
Le numéro de votre borne est indiqué sur le sticker collé sur votre borne. Si vous ne trouvez pas le numéro, contactez-nous au 02 288 99 72.
Je souhaite désinstaller ma borne professionnelle installée à mon domicile. Que dois-je faire ?
Contactez-nous au 02 288 99 72. Nous planifierons une intervention pour désinstaller la borne.
Je vais déménager, que dois-je faire de ma borne ?
Contactez-nous au 02 288 99 72. Nous planifierons une intervention pour déménager la borne.