Comment relever son compteur ?
Le relevé d’index du compteur de votre entreprise s’effectue mensuellement ou annuellement, selon le type de compteur et le type d’installation – basse ou haute tension.
Le relevé de l’index du compteur de votre entreprise s’effectue de différentes manières selon qu’il s’agit d’une installation basse tension ou haute tension, et d’une régularisation mensuelle ou annuelle.
Installation basse tension
On distingue ici la régularisation mensuelle de la régularisation annuelle :
- mensuelle : si les locaux de votre entreprise sont équipés d’un compteur intelligent, vous pouvez nous demander de bénéficier d’une régularisation mensuelle.
- annuelle : le gestionnaire définit le mois de relève selon le lieu où votre entreprise est située et vous envoie une demande de relevé d’index. Il nous communique automatiquement ce relevé, à la suite de quoi nous établissons votre facture de régularisation. Nous vous envoyons cette facture dans les deux semaines suivant la réception de votre index. Notez que si vous disposez d’un compteur intelligent, vous ne recevrez pas de demande de relevé d’index car celui-ci s’effectue automatiquement.
Installation haute tension
Pour les installations haute tension, le relevé de l’index du compteur et la facturation qui en découle s’effectuent mensuellement. : Avec un compteur MMR (Monthly Meter Reading), le relevé a lieu chaque mois, automatiquement ou directement par votre gestionnaire de réseau de distribution (GRD).
Votre entreprise dispose d’un compteur AMR (Automatic Meter Reading) ? Dans ce cas, il n’y a pas de relevé d’index. Les données relatives à votre consommation sont envoyées automatiquement tous les quarts d’heure à votre GRD.
Vous ne savez pas comment est relevé votre index
Si vous ne savez pas comment est relevé l’index du compteur de votre entreprise, rendez-vous sur le site internet du gestionnaire de réseau sur lequel vous trouverez toutes les informations nécessaires.