Aller au contenu principal
Contribution énergie verte et grise

Contribution énergie verte et grise

En résumé

Que TotalEnergies vous fournisse en électricité verte ou grise, elle répercute les coûts de la Contribution Énergie Verte sur la facture d’électricité de votre entreprise, comme c’est le cas pour tous ses clients. 

Pourquoi le montant de la facture d’électricité de votre entreprise comprend-il la ‘Contribution Énergie Verte’ ? Si votre entreprise n’a pas opté pour la fourniture d’électricité dite verte, c’est-à-dire provenant de sources d’énergie renouvelables, vous pourriez vous en étonner. Voici l’explication. 

Tous les fournisseurs

Tous les fournisseurs d’énergie du pays doivent légalement présenter des certificats verts prouvant leur contribution au développement de la production d’électricité verte. La Contribution Énergie Verte est en effet un mécanisme destiné à soutenir l’ensemble de ce secteur. 

Tous les clients

Les trois régions de Belgique sont soumises à cette Contribution d’Énergie Verte (ou CEV en abrégé), et celle-ci s’applique à tous les types de contrat de fourniture d’électricité. Autrement dit, le fournisseur d’électricité en répercute les coûts sur tous ses clients, quelle que soit le type d’électricité (verte ou grise) qu’il leur fournit.

Toujours besoin d'aide?