Aller au contenu principal
Quand reçoit-on la facture de régularisation?

Quand reçoit-on la facture de régularisation?

En résumé

Le moment où nous vous envoyons la régularisation dépend du type d’installation (basse ou haute tension) et de la périodicité des relevés d’index. 

Le moment où votre entreprise reçoit sa facture de régularisation dépend de l’installation électrique dont elle dispose. La périodicité du relevé d’index est également à prendre en considération. 

Basse tension

Si vous disposez d’une installation électrique basse tension, la régularisation peut s’effectuer soit annuellement, soit mensuellement.

Régularisation annuelle

S’il s’agit d’une régularisation annuelle, votre gestionnaire de réseau (GRD) définit le mois de relève de l’index selon le lieu où est située votre entreprise, et vous envoie une demande de relevé d’index. Une fois que le service compétent de votre société l’aura effectué et communiqué au GRD, celui-ci nous le transmettra automatiquement. Nous établirons alors la facture de régularisation qui devrait vous parvenir une quinzaine de jours après réception de vos index.
NB : si vous disposez d’un compteur intelligent, votre index est envoyé directement. 

Régularisation mensuelle

Si vos locaux sont équipés d’un compteur intelligent et sur base de votre demande, votre gestionnaire de réseau peut nous envoyer chaque mois votre relevé d’index. Nous établissons alors votre facture chaque mois. 

Haute tension

Pour les installations dotées d’un compteur MMR (relevé mensuel) ou AMR (relevé toutes les 15 minutes), nous vous envoyons votre régularisation après le 15 du mois suivant le mois de consommation. Ainsi par exemple, votre entreprise recevra la régularisation relative à sa consommation du mois de janvier après le 15 février.
 

Toujours besoin d'aide?