Quid de la totalité du remboursement ?
Si votre entreprise pas reçu la totalité de la somme indiquée sur sa note de crédit, c’est parce que nous en avons déduit le montant de la (ou des) facture(s) – relative(s) à la même référence client – que qu’elle n’avait pas encore payée(s).
Vous avez reçu de notre part une note de crédit pour la fourniture en énergie de votre entreprise. Cela veut donc dire que le compte de votre société chez TotalEnergies présente un solde positif, et qu’elle a droit à un remboursement de notre part.
Une explication simple
Vous n’avez pas reçu la totalité du montant indiqué sur votre note de crédit ? Il y a une explication toute simple à cela : s’il restait une ou des facture(s) – relative(s) à la même référence client – que vous n’aviez pas payée(s) au moment où nous avons établi la note de crédit, le montant de celle(s)-ci a été déduit de la somme que nous devions vous rembourser. Voilà pourquoi votre société n’a donc reçu sur son compte que la différence.
À noter
Pour un lettrage comptable avec des factures ouvertes, il s’agit d’un lettrage entre factures et paiement d’une même référence client – et non pas d’un lettrage sur des références client différentes.
Nous vous conseillons de contacter votre personne de contact dédiée dont vous trouverez les coordonnées sur les factures que nous adressons à votre entreprise.
Évitez les surprises
Vous souhaitez éviter ce genre de surprise à l’avenir ? Domiciliez vos paiements via l’organisme bancaire de votre entreprise. Pour activer cette domiciliation, rendez-vous dans Mon espace client, ou remplissez un formulaire de demande.