Aller au contenu principal
La contribution Energie Verte

La contribution Energie Verte

En résumé

La Contribution Énergie Verte est un mécanisme obligeant les fournisseurs d’énergie à contribuer au développement de la production d’électricité verte. Ces coûts sont répercutés sur leurs clients, quel que soit leur contrat. 

En tant que fournisseur d’énergie, TotalEnergies répercute sur la facture d’électricité de ses clients la ‘Contribution Énergie Verte’ (CEV). Pourquoi ? Comment ? Explications.

Qu’est-ce la Contribution Énergie Verte ?

La CEV est un mécanisme permettant de soutenir l’ensemble du secteur de la production ‘verte’ d’énergie. Il s’applique à tous les fournisseurs d’énergie de notre pays, qui ont ainsi l’obligation légale de présenter des certificats verts prouvant leur contribution au développement de cette production d’électricité à partir de sources d’énergies renouvelables (éolienne, photovoltaïque, hydraulique etc.).

Des coûts répercutés sur la facture d’électricité

Les coûts de la CEV sont répercutés sur la facture d’électricité de chacun de nos clients, et donc de votre entreprise. Et ce quel que soit le type de contrat (que votre entreprise consomme de l’énergie grise ou verte) et que les locaux soient situés à Bruxelles, en Wallonie ou en Flandre. Les trois régions sont en effet toutes soumises à la Contribution Énergie Verte. 

Toujours besoin d'aide?