Aller au contenu principal
Annonce de fermeture de compteur

Annonce de fermeture de compteur

En résumé

Le gestionnaire de réseau peut fermer le compteur de votre entreprise en cas de non-paiement d’une ou plusieurs factures malgré une mise en demeure. 

Votre gestionnaire de réseau a adressé un courrier à votre entreprise l’informant de la fermeture de son compteur ? Voici les trois raisons qui peuvent entraîner cette fermeture.

Dernier recours

Le délai de paiement de l’une de nos factures est dépassé et celle-ci demeure impayée malgré nos rappels suivis d’une mise en demeure. La fermeture du compteur de votre entreprise constitue alors le dernier recours. 

Attention ! Votre GRD fermera tous les compteurs liés à votre numéro d’entreprise, et pas seulement celui pour lequel la facture est impayée. 
 

Un code EAN erroné

Il se peut que votre entreprise ait mentionné un code EAN qui n’est pas correct, c’est-à-dire qui ne correspond pas au bon point de fourniture ni donc à votre numéro de compteur. Vérifiez quel est le code EAN exact lié à votre point de fourniture et à votre compteur auprès de votre gestionnaire de réseau et communiquez ces informations à votre personne de contact dédiée. Vous trouverez ses coordonnées sur les factures que nous adressons à votre entreprise. 
 

Votre code EAN est utilisé par un autre client

Autre possibilité : c’est l’un de nos autres clients qui s’est trompé et qui nous a indiqué votre code EAN au lieu du sien. Votre personne de contact pourra vous renseigner et vous indiquer si la situation est en cours de régularisation. 

Toujours besoin d'aide?