Rappel de paiement ou mise en demeure
Votre entreprise a reçu un rappel ou une mise en demeure concernant une facture d’énergie ? Payez rapidement cette facture ou envoyez-nous la preuve de paiement si vous l’aviez déjà effectué avant réception de notre courrier.
Si votre entreprise a reçu un rappel voire une mise en demeure de notre part, c’est a priori parce qu’elle n’a pas payé sa ou ses factures d’énergie dans les temps. Que devez-vous faire dans ce cas ? Découvrez-le ci-dessous.
Nos informations se sont croisées
Vérifiez tout d’abord si vous avez payé le ou les montants repris sur ce rappel ou cette mise en demeure. Il se peut en effet que notre rappel et votre paiement se soient croisés, et qu’au moment où nous vous avons envoyé le rappel ou la mise en demeure, votre versement n’était pas encore apparu sur notre compte. Si tel est le cas, envoyez-nous une preuve de votre paiement.
Pour ce faire, adressez un e-mail à votre personne de contact dédiée dont vous trouverez les coordonnées sur l’une de vos factures.
Retard de paiement
Votre entreprise n’a en effet pas payé le montant repris sur le rappel. Dans ce cas, payez-le le plus rapidement possible, en suivant les indications reprises sur le virement bancaire qui accompagne notre courrier.
Notre conseil
Effectuez ce paiement avant que nous ne vous envoyions une mise en demeure, car l’envoi de celle-ci entraîne des frais qui s’élèvent à 25 €. Ceux-ci seront facturés à votre entreprise sur sa prochaine facture d’acompte.
Évitez les frais, optez pour la domiciliation
Afin d’éviter les frais, optez pour une domiciliation bancaire, à activer via Mon espace client. Notez aussi que vous pouvez faire le choix de cette domiciliation uniquement pour vos factures d’acompte et payer votre facture de régularisation par virement.