Quand créer sa facture d’injection ?
Vous pouvez compléter et valider votre facture d’injection après réception de la facture de régularisation, une fois par an si votre entreprise dispose d’un compteur YMR, le 15 du mois suivant s’il s’agit d’un compteur MMR ou AMR.
Le moment auquel votre entreprise peut créer sa facture d’injection dépend de la périodicité de la régularisation, et donc du type de compteur dont vous disposez (YMR, MMR ou AMR).
Compteur YMR
Avec un compteur YMR (Yearly Meter Reading), relevé une fois par an, votre entreprise peut compléter et valider sa facture d’injection annuelle après réception de la facture de régularisation – annuelle, elle aussi.
Compteur MMR ou AMR
Avec un compteur MMR (Monthly Meter Reading) ou AMR (Automatic Meter Reading), la régularisation est mensuelle. Vous pouvez créer votre facture d’injection mensuelle le 15 du mois suivant la réception de notre facture de régularisation.
Comment créer et valider votre facture d’injection
Pour compléter et valider la facture que nous avons créée pour votre entreprise dans l’outil Selfbilling, voici comment procéder :
- Rendez-vous dans Mon espace client, onglet ‘Injection’.
- Choisissez la référence client et le code EAN concernés.
- Ajoutez votre numéro de facture, nom, adresse e-mail et fonction.
- Validez le calcul proposé par TotalEnergies.
- Vérifiez que la facture mentionne bien le numéro de compte IBAN sur lequel nous devons verser le montant de la facture à votre entreprise.
- Tout est correct ? Validez votre facture. L’envoi est automatique. Attention : une fois votre facture validée, il n’est plus possible de la modifier.