Quand créer sa facture d’injection ?
Si la facture d’injection est annuelle, elle doit être créée après réception de la facture de régularisation annuelle. Si la facture d’injection est mensuelle, elle doit être créée tous les mois, après le 15 du mois suivant.
Votre entreprise doit nous adresser sa facture d’injection soit une fois par an, soit tous les mois. Voici dans quel cas et comment procéder.
Basse tension : facture annuelle
S’il s’agit d’une installation basse tension, les données d’injection nous parviennent une fois par an, en même temps que le relevé d’index relatif à la consommation d’énergie de votre entreprise. Le processus est alors le suivant :
- Votre entreprise reçoit sa facture de régularisation annuelle.
- Rendez-vous dans Mon espace client, onglet ‘Injection’ afin de compléter et valider la facture d’injection que nous aurons générée pour vous. Pour plus d’informations sur cet outil baptisé ‘Selfbilling’, consultez la FAQ qu’il est lui spécifiquement consacrée.
Compteurs MMR ou AMR
Si les locaux de votre entreprise sont équipés d’un compteur MMR (Monthly Meter Reading) ou AMR (Automatic Meter Reading), les données d’injection nous sont communiquées tous les mois, après le 15 du mois suivant le mois de consommation et d’injection. Exemple : les données de votre injection du mois de janvier seront disponibles après le 15 février.
Dans ce cas-ci :
- vous devez nous adresser une facture d’injection tous les mois.
- pour ce faire, rendez-vous dans Mon espace client dès après le 15 du mois suivant celui du relevé pour compléter et valider votre facture d’injection.