Étapes après l’installation de panneaux solaires
Après l’installation de panneaux solaires, nous modifions vos factures de régularisation. Le moment où nous procédons à ces ajustements dépend du type de compteur de votre entreprise.
Quelles sont les étapes qui suivent l’installation de panneaux photovoltaïques sur le site de votre entreprise ? Tout dépend si celle-ci dispose d’un compteur MMR (Monthly Meter Reading), AMR (Automatic Meter Reading) ou YMR (Yearly Meter Reading).
Compteur MMR ou AMR
Dès que vos panneaux solaires sont actifs et leur mise en service confirmée par votre GRD (gestionnaire de réseau de distribution), la quantité d’électricité que votre entreprise prélève sur le réseau diminue. En conséquence, nous adaptons directement vos factures de régularisation de cette consommation.
La facturation de l’injection
Pour ce qui concerne la partie ‘injection’, en revanche, il faudra attendre la validation de votre installation par le gestionnaire de réseau. Dès que nous aurons reçu l’information de cette validation, vous pourrez alors produire vos factures d’injection en utilisant notre outil ‘Selfbilling’.
Compteur YMR
Ici aussi bien sûr, il faut attendre la validation de votre installation par le gestionnaire de réseau pour que nous puissions établir une régularisation de clôture. Celle-ci nous permettra d’identifier clairement la période de consommation sans panneaux photovoltaïques.
Cependant, comme un compteur YMR n’est relevé qu’une fois par an, c’est seulement à partir du prochain relevé annuel que nous pourrons établir un montant d’acompte calculé au plus juste, qui tiendra compte de la consommation de votre entreprise (électricité prélevée sur le réseau), et qu’elle pourra facturer son injection via l’outil ‘Selfbilling’.