Aller au contenu principal
Devons-nous conclure un contrat d’injection ?

Devons-nous conclure un contrat d’injection ?

En résumé

La nécessité de conclure un contrat d’injection dépend de plusieurs facteurs, parmi lesquels la région où se situent les panneaux solaires dont votre entreprise s’est dotée, ainsi que la puissance de l’installation. 

Votre entreprise vient d’installer des panneaux photovoltaïques pour alimenter son site en électricité. Faut-il qu’elle conclue un contrat d’injection avec nous ? Cela dépend principalement de la quantité d’énergie produite, ainsi que de la région dans laquelle se trouvent ces panneaux solaires.

Votre installation photovoltaïque est en Flandre

Deux cas de figure si le site de votre entreprise équipé de panneaux est situé en Flandre :

  • si votre gestionnaire de réseau vous attribue un nouveau code EAN (différent de celui relatif à votre consommation d’électricité), et si la puissance du compteur est supérieure à 56 kVA, il est nécessaire de conclure un contrat spécifique pour l’injection. Pour ce faire, contactez votre Account Manager.
  • si vous conservez le même code EAN, vous ne devez pas conclure de contrat d’injection. La carte tarifaire est incluse dans votre contrat de consommation, ce qui vous permettra de facturer votre injection et ce dès que votre gestionnaire de réseau aura validé votre installation et nous aura communiqué les informations la concernant.
     

Votre installation solaire est située à Bruxelles ou en Wallonie

Que votre entreprise équipée de panneaux photovoltaïques soit sur le territoire de Bruxelles-Capitale ou de la Région wallonne, la carte tarifaire, incluse dans votre contrat de consommation, vous permettra de facturer votre injection, dès que le gestionnaire de réseau aura validé votre installation et nous aura communiqué les informations la concernant.

Vous souhaitez conclure un contrat d’injection ?

Votre entreprise veut néanmoins conclure un contrat d’injection avec nous ? Contactez votre Account Manager qui analysera votre demande.

Toujours besoin d'aide?