Aller au contenu principal
Les codes EAN repris sur la facture

Les codes EAN repris sur la facture

En résumé

Le code EAN est le numéro d’identification d’un point de fourniture de gaz et d’électricité, lié à une adresse bien précise. Vous le trouverez sur la facture d’énergie de votre entreprise ou en appelant le gestionnaire de réseau. 

Qu’est-ce qu’un code EAN, à quoi correspond-il et où le trouver ? Voici la réponse à toutes vos questions.

Un code EAN par point de fourniture

Rappelons tout d’abord que le code EAN, c’est le numéro d’identification d’un point de fourniture. Il est donc lié à une adresse spécifique. Si votre entreprise est active sur plusieurs sites, la fourniture d’énergie concerne alors plusieurs points. Vous pouvez alors choisir entre une facture par code EAN, ou une facture qui concerne tous vos codes EAN.

Un code EAN par énergie

D’autre part, il y a un code EAN par énergie. Si les locaux de l’entreprise sont raccordés au gaz et à l’électricité, il existe donc deux codes, un pour chacune des deux énergies. 
Là aussi, la facture distinguera la fourniture en gaz et la fourniture en électricité, en mentionnant chaque fois le code EAN correspondant.

Facile à trouver

Pour repérer facilement le ou les codes EAN liés aux énergies et points de fourniture de votre entreprise sur sa facture d’énergie, sachez qu’un code se compose de 18 chiffres et commence toujours par 54.
Vous n’avez pas de facture sous les yeux et vous souhaitez néanmoins connaître ces codes ? Vous pouvez appeler le gestionnaire de réseau (Sibelga à Bruxelles, ORES, Resa… en Wallonie, Fluvius en Flandre). Notez que certains d’entre eux proposent des moteurs de recherche pour trouver le code EAN correspondant au numéro de compteur, affiché sur ce dernier. 
 

Toujours besoin d'aide?