Menace de fermeture de compteur
Bien que votre entreprise paie ses factures, le gestionnaire de réseau peut vouloir fermer son compteur si son contrat n’a pas été renouvelé ou si le code EAN mentionné est erroné ou a été communiqué par un autre client.
Votre entreprise paie ses factures d’énergie et cependant, le gestionnaire de réseau l’informe de la fermeture prochaine de son compteur, prétextant que votre société n’a pas conclu de contrat de fourniture. Il peut y avoir trois raisons à cela, que nous parcourons ci-dessous.
Votre contrat n’a pas été renouvelé
En théorie, votre entreprise a dû être informée du non-renouvellement de son contrat chez nous. Si vous souhaitez que le compteur reste ouvert, il est essentiel que vous trouviez rapidement un nouveau fournisseur d’énergie avec lequel conclure un nouveau contrat.
Un code EAN erroné
Il se peut que votre entreprise ait mentionné un code EAN incorrect. Dans ce cas, vous payez des factures pour la fourniture d’énergie à un point de fourniture et pour un compteur qui n’est pas celui des locaux de votre société.
Que faire ?
- Vérifiez tout d’abord le numéro du compteur de votre entreprise (il figure sur votre compteur lui-même).
- Demandez ensuite au gestionnaire de réseau quel est le code EAN lié à ce compteur-là.
- Transmettez-nous ensuite les bonnes informations, c’est-à-dire le code EAN correspondant à votre compteur et donc au point de fourniture de votre entreprise. Pour ce faire, contactez votre personne de contact dédiée, dont vous trouverez les coordonnées sur votre facture.
Votre code EAN est utilisé par quelqu’un d’autre
Il peut également arriver qu’un autre de nos clients nous ait communiqué votre code EAN au lieu du sien. N’hésitez pas à contacter votre personne de contact pour vérifier si tel est le cas et si la situation est en cours de régularisation.