Aller au contenu principal
Pourquoi ai-je reçu un rappel de paiement de TotalEnergies ?

Pourquoi ai-je reçu un rappel de paiement de TotalEnergies ?

En résumé

Vous pouvez avoir reçu un rappel de paiement pour des problèmes de communication, parce que notre rappel et votre paiement se sont croisés, ou parce que vous avez omis de payer votre facture d’énergie dans les temps.

Vous avez reçu un rappel pour le paiement de votre ou de vos factures de gaz et/ou d’électricité ? Découvrez-en la raison, selon différents cas de figure :

Le croisement d’informations

Notre rappel et votre paiement se sont croisés. Autrement dit, au moment où nous avons rédigé et envoyé notre rappel, nous n’avions pas encore reçu votre paiement. Puisque vous l’avez effectué entretemps, vous pouvez considérer ce rappel comme nul et non avenu.

Un problème de communication

Vous n’avez pas indiqué de communication lors de votre paiement ou vous vous êtes trompé de communication. Nous vous invitons dès lors à nous envoyer une preuve de paiement afin que nous puissions faire une recherche dans notre comptabilité.

Mauvais timing

Vous avez omis de payer votre facture dans les temps. Ce rappel reprend le détail du ou des montants que vous n’avez pas encore payés. Vous ne pouvez pas effectuer ce paiement ? Contactez-nous rapidement pour que nous trouvions ensemble une solution. Car si votre facture est toujours impayée 15 jours ouvrables après le 1er rappel, vous recevrez une mise en demeure, et 15 euros de frais supplémentaires vous seront facturés sur votre prochaine facture d’acompte.

NB : si vous êtes un client dit ‘protégé’, aucun frais de rappel ni de mise en demeure ne vous seront facturés.

Eviter les frais, choisissez une domiciliation 

Afin d'éviter les frais, optez pour une domiciliation bancaire, à activer via Mon espace client. Notez aussi que vous pouvez faire le choix de cette domiciliation uniquement pour vos factures d'acompte et payer votre facture de régularisation par virement. 

 

Toujours besoin d'aide?

Contactez-nous