Comment activer une domiciliation chez TotalEnergies ?
Activer une domiciliation chez TotalEnergies – et donc le paiement de vos factures par prélèvement automatique sur votre compte bancaire ? Faites-le facilement via Mon espace client, un formulaire ou notre service clientèle.
Qu’est-ce qu’une domiciliation et quels sont ses avantages ?
Vous voulez payer les factures d’électricité et/ou de gaz que vous envoie TotalEnergies par domiciliation bancaire ? C’est une excellente décision, car vous évitez ainsi tout risque d’oubli : grâce à ce prélèvement automatique sur votre compte bancaire, c’est votre banque qui s’occupe de verser le montant de votre facture à échéance !
Par quel moyen activer la domiciliation ?
Plusieurs solutions s’offrent à vous. Vous pouvez activer la domiciliation :
- directement au moment de votre inscription chez TotalEnergies ;
- via Mon espace client. Attention : dans ce cas, il faut avoir déjà effectué 3 paiements avec votre compte au cours des 6 derniers mois ;
- en remplissant et en signant un formulaire de demande ;
- ou en demandant à notre service clientèle de faire le nécessaire pour vous.
Remarque : pour cette option aussi, vous devrez avoir déjà effectué 3 paiements depuis votre compte endéans les 6 derniers mois.
Plus de factures d’acompte
Si vous choisissez de payer par domiciliation, notez que vous ne recevrez plus de factures d’acompte – sauf si le montant change – mais uniquement vos factures de régularisation. Vous pouvez cependant toujours consulter l’ensemble de vos factures dans Mon espace client.
Comment se rendre dans Mon espace client ?
Vous pouvez télécharger l’appli sur l’App Store ou sur Google Play. Vous pouvez aussi scanner ce code QR. Mon espace client est disponible en appli mobile en Belgique, mais également sur notre site web.