Aller au contenu principal
Comment activer une domiciliation chez TotalEnergies ?

Comment activer une domiciliation chez TotalEnergies ?

En résumé

Activer une domiciliation chez TotalEnergies – et donc le paiement de vos factures par prélèvement automatique sur votre compte bancaire ? Faites-le facilement via Mon espace client, un formulaire ou notre service clientèle.

Qu’est-ce qu’une domiciliation et quels sont ses avantages ?

Vous voulez payer les factures d’électricité et/ou de gaz que vous envoie TotalEnergies par domiciliation bancaire ? C’est une excellente décision, car vous évitez ainsi tout risque d’oubli : grâce à ce prélèvement automatique sur votre compte bancaire, c’est votre banque qui s’occupe de verser le montant de votre facture à échéance !

Par quel moyen activer la domiciliation ?

Plusieurs solutions s’offrent à vous. Vous pouvez activer la domiciliation :

  • directement au moment de votre inscription chez TotalEnergies ;
  • via Mon espace client. Attention : dans ce cas, il faut avoir déjà effectué 3 paiements avec votre compte au cours des 6 derniers mois ;
  • en remplissant et en signant un formulaire de demande ;
  • ou en demandant à notre service clientèle de faire le nécessaire pour vous. 

Remarque : pour cette option aussi, vous devrez avoir déjà effectué 3 paiements depuis votre compte endéans les 6 derniers mois.

 

Image
rubrique en haut de l'écran

 

 

Image
mes-préférences-de-paiement-fr


 

Image
mes-préférences-de-paiement-modifier-fr

 

 

Image
domiciliation fr

 

Plus de factures d’acompte

Si vous choisissez de payer par domiciliation, notez que vous ne recevrez plus de factures d’acompte – sauf si le montant change – mais uniquement vos factures de régularisation. Vous pouvez cependant toujours consulter l’ensemble de vos factures dans Mon espace client.

Toujours besoin d'aide?

Contactez-nous