Préférences de paiement
Sur Mon espace client, vos données financières sont entre de bonnes mains. Envie d’une domiciliation ? Vous préférez recevoir vos factures TotalEnergies par e-mail ? Modifiez vos préférences en quelques clics.
Comment dois-je faire pour activer ou modifier une domiciliation ?
Dans Mon espace client, vous pouvez modifier vos données de paiement facilement et en toute sécurité. Rendez-vous sur l’onglet ‘Factures’ et ensuite sur ‘Mes préférences de paiement’. Vous avez alors la possibilité de modifier votre méthode de paiement. La méthode de paiement reprise est celle que vous utilisez actuellement pour régler vos factures TotalEnergies.
Vous souhaitez opter pour la solution pratique de la domiciliation ? Introduisez votre numéro de compte en banque et optez pour la domiciliation. Choisissez la domiciliation complète pour toutes vos factures ou une domiciliation partielle uniquement pour vos factures d’acompte. Dans ce dernier cas, vous continuez à payer tous vos décomptes par virement.
Nous vous envoyons ensuite un e-mail vous demandant de confirmer la modification. Il est important de valider le changement. De cette façon, nous pouvons l’appliquer immédiatement. Une fois que vous avez confirmé la modification, vous recevez un e-mail vous informant que votre demande est en cours de traitement. Cela peut prendre quelques heures.
Comment puis-je recevoir mes factures TotalEnergies par e-mail ?
Dans Mon espace client, rendez-vous sur l’onglet ‘Factures’ et choisissez ensuite ‘Mes préférences de paiement’. Tout en bas, vous avez la possibilité de modifier la méthode de facturation. Choisissez la facturation par e-mail. Indiquez l’adresse e-mail correcte et vérifiez-la bien. N’oubliez pas de cliquer sur ‘Appliquer’ pour valider la modification. Le système traitera alors votre demande.
Je ne parviens pas à modifier mon numéro de compte dans Mon espace client. Pourquoi ?
Vous payez par domiciliation ? Alors, ce numéro de compte bancaire est automatiquement aussi le compte que TotalEnergies utilise pour un éventuel remboursement. Parfois, l’onglet ‘Mes préférences de paiement’ rencontre des problèmes internes. Dans ce cas, il vaut mieux prendre contact avec le service clientèle de TotalEnergies Belgique à l’aide du chat.
Comment se rendre dans Mon espace client ?
Vous pouvez télécharger l’appli sur l’App Store ou sur Google Play. Vous pouvez aussi scanner ce code QR. Mon espace client est disponible en appli mobile en Belgique, mais également sur notre site web.