Aller au contenu principal
Pourquoi la domiciliation de mes factures TotalEnergies ne fonctionne-t-elle pas ?

Pourquoi la domiciliation de mes factures TotalEnergies ne fonctionne-t-elle pas ?

En résumé

Si le montant votre facture de gaz et/ou d’électricité n’a pas été payé via votre domiciliation bancaire, il se peut que celle-ci soit inactive, désactivée, bloquée, ou tout simplement qu’il n’y ait (encore) rien à payer.

Le paiement de votre facture de gaz et/ou d’électricité n’a pas été effectué alors qu’il se fait normalement par domiciliation ? Il peut y avoir plusieurs raisons à cela, que nous passons ici en revue.

Rien à payer pour l’instant

Votre facture d’acompte n’est pas encore arrivée à échéance, ou il n’y a rien à prélever. NB : le prélèvement est effectué aux alentours de la date d’échéance de la facture, afin qu’elle soit bien payée pour cette date.

La domiciliation est inactive

Vous avez bel et bien choisi de payer par domiciliation mais vous n’avez pas encore activé cette option : nous vous invitons à le faire sans plus tarder dans Mon espace client.

 

Image
rubrique en haut de l'écran

 

 

Image
mes-préférences-de-paiement-fr


 

Image
mes-préférences-de-paiement-modifier-fr

 

Pas de domiciliation pour la régularisation

Il s’agit du paiement de votre facture de régularisation. Or, pour celle-ci, vous avez opté pour un paiement par virement (seuls vos acomptes sont payés par domiciliation).

Il faut réactiver votre domiciliation 

Vous revenez chez TotalEnergies après plus d’un an. Le mandat bancaire n’existe donc plus, et les prélèvements ne peuvent plus s’effectuer. Pour réactiver votre domiciliation, rendez-vous dans Mon espace client.

Domiciliation désactivée ou bloquée

Votre domiciliation a été désactivée parce que nous avons essayé à plusieurs reprises de prélever le montant d’une ou plusieurs factures, sans succès.

Enfin, il se peut que vous ayez contesté une ou plusieurs factures et celles-ci soient bloquées en attente de traitement. Les prélèvements ne peuvent pas s’effectuer pendant la correction.

Dans ce cas, vous recevrez une communication avec la démarche à suivre. Restez attentifs à vos e-mails reçus de notre part. 

Toujours besoin d'aide?

Contactez-nous