Ma facture de régularisation sera-t-elle également payée par domiciliation ?
Vos factures d’acompte de gaz et d’électricité sont payées par domiciliation ? Vous pouvez décider de payer également votre facture de régularisation par cette même voie, ou d’effectuer vous-même ce paiement par virement.
Le paiement par domiciliation bancaire est un excellent choix car vous êtes ainsi certain(e) de ne pas dépasser la date d’échéance de vos factures de gaz et d’électricité, ce qui vous évite le désagrément de recevoir des rappels de votre fournisseur d’énergie, et de payer les frais qui en découlent.
Vous avez choisi cette option ? Votre facture de régularisation (comme vos factures d’acompte) sera alors aussi payée par domiciliation.
Reprendre la main
Toutefois, contrairement à vos factures d’acompte mensuelles, vous ne connaissez pas à l’avance le montant de votre facture de régularisation. Vous pourriez donc souhaiter que ce montant ne soit pas automatiquement prélevé sur votre compte, et effectuer vous-même le paiement de votre facture de régularisation.
C’est vous qui décidez
C’est pourquoi vous avez le choix : lorsque vous optez pour la domiciliation, vous pouvez parfaitement décider de ne l’activer que pour les factures d’acompte, et choisir le paiement par virement pour votre facture de régularisation.