Aller au contenu principal
Quand et comment dois-je payer mes factures d’énergie ?

Quand et comment dois-je payer mes factures d’énergie ?

En résumé

Veillez toujours à respecter la date d’échéance pour payer vos factures d’énergie. Rendez-vous dans Mon espace client pour choisir le mode de paiement qui vous convient le mieux : en ligne, par virement, Zoomit ou domiciliation.

Quand payer ma facture d’électricité ou de gaz ?

Chaque facture porte une date d’échéance. Il faut donc la payer de telle sorte que nous en recevions le montant sur notre compte avant cette date, soit environ 18 jours après la date d’émission de la facture. 

Que se passe-t-il si vous ne payez pas votre facture avant la date d’échéance ? Vous recevrez un rappel de notre part. Si vous ne pouvez pas effectuer le paiement dans les temps, contactez-nous rapidement pour que nous trouvions ensemble une solution.

Comment payer ma facture d’électricité ou de gaz ?

Pour choisir votre mode de paiement, rendez-vous dans Mon espace client > Moyen de paiement et suivez les instructions. 

Vous avez le choix entre le paiement :

  • Par virement bancaire
  • Par domiciliation
  • Via Zoomit
  • En ligne 


 

Image
factures-fr


 

Image
mes-préférences-de-paiement-fr


 

Image
mes-préférences-de-paiement-modifier-fr

 

Virement bancaire

Vous avez choisi le paiement par virement bancaire ? Veillez à payer vos factures avant la date d’échéance pour éviter les frais de rappel.

Domiciliation

Vous payez par domiciliation ? Le prélèvement aura lieu aux alentours de la date d’échéance. Pour les acomptes, vous pouvez également combiner domiciliation et virement bancaire pour effectuer vous-même le paiement de votre facture de régularisation.

Zoomit

Cette plateforme vous permet de recevoir et de consulter toutes les factures que nous vous envoyons. Pour les payer, il suffit de les valider.

En ligne

Vous avez aussi la possibilité de payer vos factures en ligne via le programme mis à disposition par votre banque, ou avec votre smartphone en suivant le lien fourni dans l’e-mail (si vous recevez votre facture par cette voie).

Toujours besoin d'aide?

Contactez-nous