J’ai payé ma facture d’énergie mais je viens de recevoir un rappel de TotalEnergies. Que dois-je faire ?
Si vous recevez un rappel alors que vous avez payé votre facture de gaz et/ou d’électricité, il se peut que vous vous soyez trompé de compte ou de communication, ou encore que votre paiement et notre rappel se soient croisés.
Vous avez reçu un rappel alors que vous avez bel et bien payé votre facture de gaz et/ou d’électricité ? Il peut y avoir plusieurs raisons à cela.
Le croisement d’informations
Notre rappel et votre paiement se sont peut-être croisés. Autrement dit, au moment où nous avons rédigé et envoyé notre rappel, nous n’avions pas encore reçu votre paiement. Puisque vous l’avez effectué entretemps, vous pouvez ignorer ce rappel.
Un problème de compte ou de communication
Vérifiez que les données que vous avez introduites lorsque vous avez effectué votre virement étaient correctes :
- Le compte du bénéficiaire (TotalEnergies) est-il le bon ? S’il est erroné, votre paiement ne nous est pas parvenu.
- Avez-vous indiqué la bonne communication structurée ? Si elle est absente ou incorrecte, votre paiement ne peut pas être lié à votre dossier. Nous vous invitons dès lors à nous envoyer une preuve de paiement afin que nous puissions faire une recherche dans notre comptabilité.
Eviter les frais, choisissez une domiciliation
Afin d'éviter les frais, optez pour une domiciliation bancaire, à activer via Mon espace client. Notez aussi que vous pouvez faire le choix de cette domiciliation uniquement pour vos factures d'acompte et payer votre facture de régularisation par virement.