Gérer mes factures
Un endroit où vous gérez, décortiquez et payez vos factures ? Mon Espace client. Un aperçu utile, zéro stress. Téléchargez, vérifiez et payez le montant restant dû à l’aide de l’outil en ligne. Vous préférez une domiciliation ?
Comment puis-je consulter mes factures TotalEnergies dans Mon espace client ?
Dans Mon espace client, vous trouvez un récapitulatif très détaillé de vos factures. Sur la page d’accueil de TotalEnergies, vous avez accès à une liste de toutes vos factures et de tous vos paiements. Dans votre récapitulatif, vous voyez les factures d’acompte, mais aussi le décompte final, ainsi que le statut de paiement. Vous avez opté pour la solution pratique de la domiciliation ? Vous pouvez aussi voir à quelle date le paiement par domiciliation est programmé.
Puis-je télécharger mes factures TotalEnergies dans Mon espace client ?
C’est possible ! Chez TotalEnergies, vous pouvez télécharger toutes les factures individuellement. Cliquez sur les trois petits points rouges à côté de la facture pour l’enregistrer et la télécharger. De cette manière, vous pourrez retrouver votre facture à tout moment.
Puis-je consulter les détails de mon décompte TotalEnergies ?
Depuis le 1er janvier 2022, tous les fournisseurs d’énergie de Belgique basent leur décompte sur un format unique élaboré par le législateur. Par conséquent, votre décompte n’affiche plus tous les détails par poste de facturation. Sur Mon espace client, vous avez toutefois encore accès à ces détails et vous pouvez parcourir tous les décomptes. Pour ce faire, commencez par télécharger la facture qui vous intéresse. Pour cela, cliquez sur les trois petits points rouges à côté de la facture. Dans le bas de la page, vous trouverez les différents éléments. Parcourez-les à l’aide de votre souris jusqu’à ce que la petite main apparaisse. Cliquez ensuite sur l’élément que vous souhaitez analyser.
Le solde restant dû affiché dans Mon espace client n’est pas correct. Que puis-je faire ?
Vous avez payé une facture, mais ne trouvez pas encore le paiement correspondant dans Mon espace client ? C’est possible ! Nous traitons les paiements que nous recevons dans notre système comptable. Cela nous permet d’associer un paiement à une facture. Ensuite, nous mettons votre espace client à jour. Parfois, ce processus peut prendre jusqu’à quelques jours. Ne vous inquiétez donc surtout pas, le traitement de votre paiement est en cours chez TotalEnergies. Rien ne change après quelques jours ? Munissez-vous alors de votre référence client et contactez-nous sur notre chat. Nous vérifierons cela rapidement pour vous !
Vous avez un plan d’apurement en cours ? Consultez alors ces documents ! N’oubliez pas qu’en plus des tranches de votre plan d’apurement, vous devez continuer à payer vos factures. Vous avez des questions concernant votre plan d’apurement ? Contactez-nous via le chat.
Comment payer ma facture TotalEnergies sur Mon espace client ?
Vous payez par virement ? Dans ce cas, vous pouvez régler votre facture facilement sur Mon espace client. Avec l’option ‘PayNext’, vous avez la possibilité de payer la facture directement. Astuce : pensez à la domiciliation. Vous pouvez l’activer aisément dans Mon espace client. De cette manière, vous vous assurez que vos factures soient toujours payées correctement et dans les temps.
Comment se rendre dans Mon espace client ?
Vous pouvez télécharger l’appli sur l’App Store ou sur Google Play. Vous pouvez aussi scanner ce code QR. Mon espace client est disponible en appli mobile en Belgique, mais également sur notre site web.