Pourquoi opter pour une domiciliation chez Totalenergies ?
La domiciliation présente de nombreux avantages : éviter les oublis de paiement et donc les frais de rappel, des remboursements plus rapides, permet de choisir la date de prélèvement et continue en cas de changement de banque. De plus, Mon espace client vous permet de vérifier et de suivre le solde.
La domiciliation bancaire est une option de paiement pratique et efficace qui présente de nombreux avantages.
Avantages d'une domiciliation
- Éviter les oublis de paiement
En activant une domiciliation, vous permettez un prélèvement automatique sur votre compte bancaire, ce qui permet d’éliminer le risque d’oubli et donc ne pas avoir de frais de rappel.
- Des remboursements plus rapides
La domiciliation offre l’avantage d’un remboursement plus rapide. Pourquoi ? si vous n’avez pas de domiciliation, vous devez nous communiquer votre numéro de compte sur lequel vous voulez recevoir le remboursement dans Mon espace client. Si vous avez une domiciliation, nous savons sur quel compte nous devons le verser.
- Choix de date de prélèvement
Lors de l’activation de votre domiciliation, vous pourrez choisir la date à laquelle vous voulez être prélevé en changeant la date d’échéance de votre facture, ce qui vous permet de garder le contrôle sur le prélèvement.
- La domiciliation continue en cas de changement de banque
La domiciliation est transférée lors d’un changement de banque sur votre demande auprès de votre nouvelle banque, il n’y a donc pas de risque d’interruption de paiement permettant d’éviter les frais de rappel.
- Vérification et suivi du solde
Mon espace client laisse la possibilité de suivre et de vérifier que les prélèvements sont bien effectués ainsi vous pouvez garder un œil dessus.
Activez votre domiciliation
Par quel moyen activer la domiciliation ?
Plusieurs solutions s’offrent à vous. Vous pouvez activer la domiciliation :
- Directement au moment de votre inscription chez TotalEnergies ;
- Via Mon espace client. Attention : dans ce cas, il faut avoir déjà effectué 3 paiements avec votre compte au cours des 6 derniers mois ;
- En remplissant et en signant un formulaire de demande ;
- Ou en demandant à notre service clientèle de faire le nécessaire pour vous.
Remarque : pour cette option aussi, vous devrez avoir déjà effectué 3 paiements depuis votre compte endéans les 6 derniers mois.
Plus de factures d’acompte
Si vous choisissez de payer par domiciliation, notez que vous ne recevrez plus de factures d’acompte – sauf si le montant change – mais uniquement vos factures de régularisation. Vous pouvez cependant toujours consulter l’ensemble de vos factures dans Mon espace client.