Que passe-t-il si je ne paie pas mes factures ou si j’oublie de payer mes factures d’énergie ?
Mieux vaut payer vos factures d’énergie avant la date d’échéance pour éviter les rappels et frais supplémentaires. Pour votre tranquillité d’esprit, optez pour la domiciliation ou contactez-nous pour trouver une solution.
Il est important de payer vos factures d’énergie avant la date d’échéance, car cela vous évite de recevoir un rappel voire une mise en demeure – ce qui entraîne des frais supplémentaires.
Des frais supplémentaires
Si vous ne payez pas vos factures de gaz et/ou d’électricité, que vous oubliez de les payer ou que vous les payez en retard – c’est-à-dire après la date d’échéance indiquée sur la facture – vous recevrez un rappel de notre part.
Et si vous ne réagissez toujours pas, nous vous enverrons une mise en demeure 15 jours ouvrables après le 1er rappel. Sachez que les frais d’une mise en demeure s’élèvent à 15 euros, qui seront ajoutés au montant de votre facture d’acompte suivante.
La bonne solution
Si vous ne pouvez pas effectuer le paiement dans les temps, contactez-vous rapidement pour que nous trouvions ensemble une solution.
Autre option pour vous éviter tout souci : opter pour une domiciliation bancaire, à activer via Mon espace client. Notez aussi que vous pouvez faire le choix de cette domiciliation uniquement pour vos factures d’acompte et payer votre facture de régularisation par virement.