Comment TotalEnergies calcule mon acompte ?
Comment calculons-nous votre acompte ? TotalEnergies se base sur votre consommation annuelle et sur les prix unitaires. Vous pouvez nous aider en nous communiquant régulièrement vos index. Nous essayons de réduire le montant de votre décompte final.
Votre acompte est calculé sur la base de votre consommation annuelle. Lorsque vous devenez client chez TotalEnergies, nous recevons une évaluation de votre consommation annuelle, de votre part ou de celle de votre gestionnaire de réseau. Après chaque décompte annuel, nous recalculons votre consommation réelle.
Nous multiplions cette consommation par les différents prix unitaires. En cas d'évolution d'un prix unitaire, le montant de votre acompte mensuel sera adapté.
Vous voulez connaitre la formule utilisée ? Elle est disponible dans votre carte tarifaire que vous pouvez consulter à tout moment dans Mon espace client. Si vous êtes client depuis plus d'un an, vous trouverez également la carte tarifaire en annexe de la communication de renouvellement.
Communiquer vos index ? Voici comment faire !
Nous essayons toujours de faire en sorte que le montant de votre décompte annuel soit le plus proche possible de zéro. Vous pouvez nous y aider en communiquant régulièrement vos index à TotalEnergies. Vous pouvez le faire très facilement sur Mon espace client. De cette manière, vous vérifiez par vous-même si votre acompte est adapté à votre consommation. Vous pouvez à tout moment modifier le montant de votre acompte sur Mon espace client.
Comment se rendre dans Mon espace client ?
Vous pouvez télécharger l’appli sur l’App Store ou sur Google Play. Vous pouvez aussi scanner ce code QR. Mon espace client est disponible en appli mobile en Belgique, mais également sur notre site web.