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J’étais chez un autre fournisseur. Comment calculez-vous le montant de ma facture d’acompte ?

J’étais chez un autre fournisseur. Comment calculez-vous le montant de ma facture d’acompte ?

En résumé

Il est important de nous communiquer régulièrement vos index. Vous étiez chez un autre fournisseur ? Dans ce cas, nous basons le montant de votre facture d’acompte sur les données que vous nous avez fournies. Mesurer, c’est savoir !

Facture d’acompte : comment ça marche ?

Lors de votre inscription chez TotalEnergies, vous pouvez communiquer votre consommation annuelle. Vous connaissez déjà votre consommation annuelle ? Dans ce cas, communiquez-la-nous. Nous pourrons alors nous baser sur celle-ci pour calculer le montant de votre acompte. Vous ne connaissez pas votre consommation ? Dans ce cas, nous nous basons sur l’estimation que le gestionnaire de réseau nous envoie. Pour estimer votre consommation annuelle, le gestionnaire de réseau s’appuie sur vos décomptes précédents et, donc, sur votre consommation réelle. 

Une facture d’acompte correcte

Important : vous n’avez pas communiqué vos index à votre gestionnaire de réseau au moment où vous changiez de fournisseur ? Votre gestionnaire de réseau va alors estimer vos index. Conséquence : votre décompte final chez votre fournisseur précédent ne sera pas fidèle à la réalité. La consommation annuelle estimée que le gestionnaire de réseau va nous communiquer ne sera donc pas correcte non plus. Notre conseil : communiquez vos index régulièrement sur Mon espace client.

 

 

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