Aller au contenu principal
Comment relever l’index de mon compteur de gaz et/ou d’électricité ?

Comment relever l’index de mon compteur de gaz et/ou d’électricité ?

En résumé

Pour relever l’index de votre compteur de gaz et/ou d’électricité, il suffit de vérifier votre numéro de compteur, de noter la date et l’index, puis de transmettre ce dernier à votre gestionnaire de réseau ou votre fournisseur.

Vous devez relever l’index de votre compteur de gaz et/ou d’électricité ? Rien de plus simple, il suffit de suivre les 3 étapes que nous vous décrivons ci-dessous.

  1. Le numéro de compteur
    Contrôlez le numéro de votre compteur en vérifiant les 4 derniers chiffres du compteur indiqués sur la carte de relevé.
     
  2. La date et les index
    Notez la date du jour et l’index indiqué sur le compteur. Ne notez que les chiffres avant la virgule. 
     
  3. Que faire de l'index ? 

1. Si  c'est une demande du gestionnaire de réseau 

Transmettez l'index relevé à votre gestionnaire de réseau via son site internet s'il s'agit d'un relevé annuel ou d'un changement de fournisseur d'énergie. 

2. Si c'est une demande de votre fournisseur d'énergie dans le cadre d'un emménagement / déménagement

Si vous emmenagez / déménagez, le relevé d'index est à transmettre à votre fournisseur d'énergie. Dans ce cas de figure, vous l'indiquerez dans le document de reprises des énergies - que vous trouverez ici - à remplir lors de tout emménagement / déménagement. 

3. Si vous souhaitez simplement suivre votre consommation 

Pour suivre votre consommation, il est possible d'encoder dans Mon espace client, un relevé intermédiaire, tous les mois par exemple. Ainsi, vous pourrez comparer vos consommations et recevoir des conseils personnalisés via l'application pour mieux gérer votre consommation

Toujours besoin d'aide?

Contactez-nous