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Pourquoi dois-je relever l’index de mon compteur de gaz et/ou d’électricité ?

Pourquoi dois-je relever l’index de mon compteur de gaz et/ou d’électricité ?

En résumé

Communiquer l’index de votre compteur de gaz et/ou d’électricité une fois par an vous permet de payer votre consommation réelle. Vous pouvez aussi nous le transmettre en cours d’année pour mieux gérer votre énergie.

Payez ce que vous consommez

Une fois par an, ou en cas de modification (nouvelle habitation, déménagement, changement de fournisseur), vous devez communiquer l’index de votre compteur de gaz et/ou d’électricité. Pourquoi ? Parce qu’ainsi, vous payez la quantité d’énergie (gaz ou électricité) que vous avez réellement consommée. 

Pas d’index ?

Que se passe-t-il si vous ne communiquez pas cet index ? Votre gestionnaire de réseau de distribution établira lui-même une estimation de votre consommation de gaz ou d’électricité, qui elle-même déterminera le montant de votre facture de régularisation ou de clôture, ainsi que celui de votre prochain acompte le cas échéant. 

Mieux gérer votre énergie

Vous pouvez également nous communiquer l’index de votre compteur dans Mon espace client, à n’importe quel moment de l’année. Nous pourrons ainsi vous conseiller d’adapter ou non votre acompte à votre situation réelle. Dès l’établissement de votre facture d’acompte suivante, celle-ci indiquera alors le montant ajusté et vous augmenterez vos chances de recevoir une facture de régularisation proche de 0€.

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