Relevé d’index
En ouvrant l’onglet ‘Consommation’, vous pouvez suivre votre consommation par type d’énergie. Vous obtenez ainsi un aperçu clair des différentes périodes de consommation et des index que votre gestionnaire de réseau de distribution nous a envoyés.
Vous pouvez nous communiquer votre index jusqu’à 1 fois par jour. Pratique pour savoir si le montant de vos factures d’acompte correspond toujours à votre consommation annuelle. Pour ce faire, rendez-vous sur Mon espace client et cliquez sur ‘Consommation’. Cliquez ensuite sur ‘Communiquer vos index’.
Attention : le montant de votre facture d’acompte n’est pas adapté automatiquement au nouvel index que vous venez de communiquer. Votre facture de décompte ne se base pas non plus sur les index communiqués.
N’y voyez qu’un outil de suivi de votre consommation personnelle.
Une fois que vous avez communiqué vos nouveaux index, TotalEnergies Belgique vous envoie automatiquement un conseil portant sur le montant de votre acompte en fonction de votre situation spécifique :
- Nous vous conseillons de réduire votre consommation de plus de 20 %.
- Nous vous conseillons de modifier le montant (la modification n’est pas automatique !).
- Votre acompte a déjà été modifié. Vous ne pouvez le réduire qu’une seule fois par période de consommation.
- Tout va bien ! Aucune modification n’est nécessaire.
Attention : vous avez des panneaux solaires et un compteur numérique ? Dans ce cas, il n’est pas possible de réduire votre consommation sur Mon espace client. Nous vous invitons à nous contacter à l’aide du chat. C’est avec plaisir que nous regarderons ce que nous pouvons faire pour vous.
TotalEnergies me signale que les index qui ont été communiqués diffèrent largement des valeurs précédentes. Que dois-je faire ?
Faites quelques vérifications. Avez-vous lu correctement les index ? Parfois, un zéro ressemble furieusement à un huit. Avez-vous ensuite introduit correctement les index dans Mon espace client ? Vous avez peut-être mal mis la virgule ? Ou alors vous utilisez un compteur qui tourne à l’envers et des panneaux solaires ?
Dans ce cas-là, il est possible que votre gestionnaire de réseau de distribution en Belgique ne nous ait pas encore transmis cette information. Vous ne comprenez pas d’où vient le problème ? N’hésitez pas à contacter un collaborateur TotalEnergies sur le chat.
Comment se rendre dans Mon espace client ?
Vous pouvez télécharger l’appli sur l’App Store ou sur Google Play. Vous pouvez aussi scanner ce code QR. Mon espace client est disponible en appli mobile en Belgique, mais également sur notre site web.