Comment puis-je contrôler ma consommation d’énergie ?
Les index sont la clef pour garder votre consommation sous contrôle. Vous pouvez les consulter sur Mon espace client. Même si vous injectez de l’énergie, vous pouvez consulter votre consommation grâce aux graphiques.
Comment contrôler votre consommation d’énergie ?
Si vous disposez d’un contrat Pixel, Pixel Next ou Pixel eDrive, vous pouvez consulter votre consommation d’énergie globale et par appareil à tout moment soit via l’application, soit en ligne dans Mon espace client, onglet ‘Consommation’. Votre consommation est reprise clairement dans un graphique établi à l’aide des index officiels. Selon votre contrat, vous pouvez consulter les tableaux respectifs de votre consommation d’électricité et de gaz. Vous pouvez passer d’un produit à l’autre sur le dessus.
D’autre part, avec Pixel eDrive, vous pouvez également suivre les sessions de recharge de votre voiture électrique.
Suivez votre consommation grâce aux nouvelles fonctionnalités de Mon espace client
Bonne nouvelle ! De nouvelles fonctionnalités sont disponibles dans Mon espace client, onglet ‘consommation’. Celles-ci diffèrent selon votre situation : votre région, présence d’un compteur digital, installation photovoltaïque, etc. Vous pouvez notamment y suivre votre consommation mensuelle pour l’année en cours. Lisez l’article « Suivi de ma consommation » pour en apprendre plus sur les nouvelles fonctionnalités ou rendez-vous directement dans Mon espace client pour les découvrir de vous-même.
Vous êtes propriétaire d’un compteur digital en Flandre ? Dans ce cas, vous pouvez associer Mon espace client à https://mijn.fluvius.be. En autorisant TotalEnergies à avoir accès à vos données, vous avez accès à vos consommations réelles et mises à jour quotidiennement.
Recevez des conseils personnalisés
Vous trouverez dans Mon espace client un onglet ‘Mes conseils’ avec des suggestions pour vous aider à réduire votre consommation d’énergie. Il peut s’agir de petits gestes à mettre en place au quotidien, tels que faire des lessives à une température inférieure, remplir le lave-vaisselle avant de le faire tourner, ou encore utiliser une bouilloire pour faire bouillir de l’eau plutôt que la cuisinière. D’autres recommandations vous sont également proposées afin d’optimiser votre consommation sur le long terme : faire installer de nouvelles fenêtres dotées d’une meilleure performance énergétique, isoler les combles, installer des panneaux photovoltaïques, etc.
Comment se rendre dans Mon espace client ?
Vous pouvez télécharger l’appli sur l’App Store ou sur Google Play. Vous pouvez aussi scanner ce code QR. Mon espace client est disponible en appli mobile en Belgique, mais également sur notre site web.