Je n’ai pas de compteur digital ou bien je réside en Wallonie / à Bruxelles. Comment suivre ma consommation ?
Vous avez un contrat Pixel, Pixel Next ou Pixel eDrive ? Consultez à tout moment votre consommation annuelle dans l’application ou sur notre site dans Mon espace client.
Suivez votre consommation en détails sur Mon espace client
Vous disposez d’un contrat Pixel, Pixel Next ou Pixel eDrive ? Suivez votre consommation globale et par appareil dans l’application. Vous pouvez également la consulter sur notre site dans Mon espace client, dans l’onglet ‘Consommation’. De plus, avec Pixel eDrive, vous suivez aussi les sessions de recharge de votre voiture électrique.
Vous habitez en Flandre et n’avez pas encore de compteur digital ? Vous habitez en Wallonie ou à Bruxelles ?
Si vous vous retrouvez dans une de ces situations, dans l’onglet ‘Consommation’ de Mon espace client, vous avez accès à des fonctionnalités de suivi de consommation. Afin de vous fournir ce service, nous nous basons sur le profil de votre habitation, votre consommation annuelle estimée et les prévisions météorologiques. ! Nous attirons votre attention sur le fait que ces données vous sont partagées à titre indicatif et que celles-ci ne seront pas utilisées dans le cadre de votre facturation. Seules les consommations qui nous sont communiquées par votre gestionnaire de réseau à l’occasion de votre régularisation annuelle sont prises en compte.
Vous souhaitez comparer votre consommation de l’année en cours avec les années précédentes ? Vous pouvez retrouver votre historique de consommation pour les années précédentes en gaz et en électricité.
Une estimation de la répartition de votre consommation par catégories d’appareils vous est proposée. Nous sommes en mesure d'estimer cela grâce au profil de votre habitation à tenir à jour. Grâce à votre profil, nous pouvons comparer votre situation avec celle des foyers similaires et vous proposer des estimations sur la base d’une moyenne des consommations en gaz et en électricité. Vous pourrez donc avoir un aperçu de vos appareils les plus énergivores.
! Nous attirons votre attention sur le fait qu’il s’agit d’estimations réalisées sur la base de vos données de consommation à notre disposition. Malheureusement, il n’est pas encore possible d’utiliser les données issues des compteurs digitaux pour les clients qui résident en Wallonie ou à Bruxelles. En tant que fournisseur, nous n’avons pas encore accès aux données issues de votre compteur digital. Le domaine de l’énergie étant en constante évolution, cette possibilité devrait arriver prochainement.
Mes conseils
Cette page est dédiée à des conseils personnalisés pour vous aider à réduire votre consommation d’énergie et vous proposer des astuces à mettre en place au quotidien afin de moins et mieux consommer. Il peut s’agir de petits gestes à mettre en place au quotidien, tels que faire des lessives à une température inférieure, remplir le lave-vaisselle avant de le faire tourner, ou encore utiliser une bouilloire pour faire bouillir de l’eau plutôt que la cuisinière. D'autres recommandations vous sont également proposées afin d’optimiser votre consommation sur le long terme : faire installer de nouvelles fenêtres dotées d’une meilleure performance énergétique, isoler les combles, installer des panneaux photovoltaïques, etc.
Que dois-je faire pour accéder aux données relatives à ma consommation ?
Pour pouvoir accéder aux données relatives à votre consommation, c’est simple. Il vous suffit de compléter le profil de votre habitation via Mon espace client en cliquant sur l’onglet ‘Consommation’ puis ‘Mon habitation’. N’hésitez pas à tenir à jour le profil de votre habitation.
Vous avez des panneaux photovoltaïques ?
Vous résidez en Flandre, vous avez des panneaux photovoltaïques et n’avez pas de compteur digital ? Vous résidez en Wallonie ou à Bruxelles et vous êtes propriétaire de panneaux photovoltaïques ? Vous êtes dans une de ces situations ? Il n’est malheureusement pas possible de vous fournir ce service. Nous avons prévu pour vous un graphique à adapter avec vos relevés d’index que vous pouvez faire tout au long de l’année. Cela vous permettra de savoir si votre production solaire compensera votre consommation pour votre prochaine régularisation annuelle. Vous n’avez pas de compteur intelligent et vous résidez en Flandre ? Demandez-en un à Fluvius afin d’avoir accès à l’ensemble des nouvelles fonctionnalités !
Comment se rendre dans Mon espace client ?
Vous pouvez télécharger l’appli sur l’App Store ou sur Google Play. Vous pouvez aussi scanner ce code QR. Mon espace client est disponible en appli mobile en Belgique, mais également sur notre site web.