Aller au contenu principal
Comment passer au tarif dynamique chez TotalEnergies ?

Comment passer au tarif dynamique chez TotalEnergies ?

En résumé

Pour souscrire un contrat à tarif dynamique, rendez-vous sur la page qui y consacrée sur notre site et suivez les instructions. Vous êtes déjà client(e) chez nous ? Contactez l’un de nos Experts pour effectuer ce changement.

TotalEnergies propose un contrat à tarif dynamique à partir du mois d’avril 2025. Vous souhaitez souscrire ce type de contrat ? La procédure à suivre est on ne peut plus simple : 

  • Vous êtes déjà client(e) chez TotalEnergies 

    Il vous suffit de contacter l’un de nos Experts énergie par chat – ou par téléphone si votre produit actuel le permet. Celui-ci se fera un plaisir de gérer votre passage au tarif dynamique. 

  • Vous n’êtes pas encore client(e) chez TotalEnergies 

    Rendez-vous sur la page de notre site consacrée au tarif dynamique, puis suivez les instructions pour vous inscrire très facilement.

Rappel des conditions liées au tarif dynamique 

Lorsque vous optez pour un contrat à tarif dynamique, vous devez impérativement : 

  • Habiter en Flandre et disposer d’un compteur digital communicant. Celui-ci nous permettra d’effectuer le décompte qui vous sera adressé tous les mois, si vous optez pour un décompte mensuel plutôt qu’annuel. 
  • Posséder un compte dans ‘Mon espace client, sur notre site internet et/ou dans l’app. Vous pourrez y suivre les prix du marché en temps réel et ainsi adopter le mode de consommation le plus approprié.

Pourquoi opter pour un décompte mensuel ? 

Avec ce type de tarif, l’idéal est de préférer un décompte mensuel plutôt qu’annuel.

Pourquoi ? Parce qu’un contrat à tarif dynamique tient compte de votre consommation réelle par heure et du prix du marché à cette heure précise. 

Recevoir un décompte tous les mois vous permet de contrôler votre budget énergie et d’ajuster au besoin votre manière de votre consommer de l’électricité

Vous souhaitez en savoir plus sur la différence entre décompte annuel et mensuel ? Rendez-vous sur cette page.

Comment créer votre compte dans Mon espace client ? 

Pour créer ce compte – totalement gratuit – rendez-vous ici. Introduisez votre adresse e-mail, votre prénom et votre nom et choisissez votre mot de passe. Vous recevrez un lien de confirmation dans les minutes qui suivent et pourrez dès lors accéder à Mon espace client

Plus d’infos sur la création de ce compte ? Consultez la FAQ qui lui est consacrée.

Toujours besoin d'aide?

Contactez-nous