Pourquoi mon acompte a-t-il changé après un décompte ?
Pourquoi votre fournisseur d’énergie n’applique-t-il pas toujours le même acompte ? C’est simple. Après chaque relevé d’index, nous recalculons le montant. Votre acompte peut donc évoluer. C’est à votre avantage !
Nouvel acompte après décompte
Après chaque relevé d’index, vous recevez un décompte basé sur vos index et sur la consommation réelle que l’on peut en déduire. Au besoin, nous recalculons la consommation au pro rata d’une année complète. Nous tenons alors compte de votre profil de consommation. Ensuite, nous utilisons ce calcul pour déterminer votre nouvel acompte.
Acompte optimal
Avec votre acompte, nous tentons de nous approcher au plus près de votre consommation réelle. Et ce afin que le montant de vos prochains décomptes soit le plus proche possible de zéro.
Le relevé d’index est donc capital ! Si vous ne communiquez pas vos index, votre gestionnaire de réseau les évaluera.