Aller au contenu principal
Quelles factures (électroniques) reçois-je de TotalEnergies ?

Quelles factures (électroniques) reçois-je de TotalEnergies ?

En résumé

Chez TotalEnergies, vous pouvez choisir de recevoir une facture d'acompte mensuelle ou une facture électronique tous les 2 ou 3 mois. Vous recevez aussi un décompte annuel qui fait l'objet d'une note de crédit ou d'une facture supplémentaire.

La plupart des clients reçoivent des factures d'acompte mensuelles. Toutefois, vous avez également la possibilité de payer vos acomptes tous les deux ou trois mois. Une fois par an, vous recevez un décompte final. Vos acomptes étaient trop élevés ? Dans ce cas, vous recevez une note de crédit. Les acomptes payés ne suffisent pas ? Dans ce cas, vous recevrez par la suite une facture supplémentaire par courrier ou par voie électronique.

Les clients disposant d'un compteur numérique intelligent peuvent également opter pour un décompte mensuel. Il ne sera alors plus question d'acomptes.

 

Image
Factures_001

 

Si vous êtes un client ayant un contrat pour l'électricité et le gaz chez TotalEnergies, vous recevez une seule facture d'acompte regroupant les 2 énergies dans la plupart des cas. Néanmoins, il est possible que les premières factures juste après l'inscription arrivent séparément. Pourquoi ? Simplement parce que le gestionnaire de réseau de distribution traite les dossiers gaz et électricité séparément. Donc, les informations nous arrivent séparément. 

Par contre, les factures de régularisation sont toujours séparées. Vous en recevez une pour l'électricité et une autre pour le gaz. 

 

Toujours besoin d'aide?

Contactez-nous