Aller au contenu principal
Comment résilier mon contrat d’énergie ?

Comment résilier mon contrat d’énergie ?

Il y a de nombreuses raisons de vouloir mettre fin à votre contrat d’énergie. Chez TotalEnergies, vous êtes libre de le faire à tout moment sans frais de rupture.

 

Je vais déménager

Dans ce cas, lisez nos précieuses infos « Je déménage, que dois-je faire ? »

 

Je veux changer de fournisseur d’énergie

Depuis la libéralisation du secteur de l’énergie, vous êtes libre de changer de fournisseur de gaz et/ou d’électricité quand bon vous semble. La résiliation peut avoir lieu n’importe quand dans l’année et est très simple à réaliser.

Que devez-vous faire ?

Presque rien ! Uniquement choisir votre nouveau fournisseur d’énergie et votre formule tarifaire. C’est votre nouveau fournisseur qui se chargera pour vous d’arrêter le contrat en cours et de faire débuter le nouveau à la date souhaitée en tenant compte d’un délai de préavis d’au moins 21 jours. 

 

Je souhaite la fermeture physique de mes compteurs

C’est au gestionnaire de réseau de distribution (GDR) de fermer vos compteurs. Votre fournisseur d’énergie ne peut pas s’en occuper. Vous devez donc vous adresser directement au GDR pour demander qu’un technicien vienne placer des scellés sur vos compteurs.

Une fois les compteurs fermés, votre GDR avertit votre fournisseur d’énergie qui peut alors clôturer votre contrat de fourniture. La facturation d’acomptes s’arrête et une facture de régularisation de clôture vous arrivera dans les semaines qui suivent la fermeture des compteurs.

 

Je souhaite résilier mon contrat sans raison particulière

Vous souhaitez mettre fin à votre contrat tout simplement parce que vous n’avez plus besoin de contrat à votre nom ?

Contactez-nous par téléphone 04/340 64 64 ou par chat.

Toujours besoin d'aide?

Contactez-nous