Aller au contenu principal
Comment résilier mon contrat ?

Comment résilier mon contrat ?

En résumé

Vous allez déménager ? Ou vous avez simplement trouvé un autre fournisseur ? Vous pouvez facilement résilier votre contrat d’énergie avec TotalEnergies. Faites fermer votre compteur ou résiliez simplement votre contrat. Nous vous guidons à travers les possibilités qui s’offrent à vous.

Cela dépend du motif de la résiliation. 

  • Vous allez déménager ?

Vous pouvez facilement régler votre déménagement dans Mon espace client, sous la rubrique ‘Déménagement’. Plus d’infos ? Lisez l’article « Je déménage, que dois-je faire ? »

  • Vous changez de fournisseur d’énergie ?

Une fois que vous avez trouvé un fournisseur, inscrivez-vous auprès de lui en tant que client. Votre nouveau fournisseur effectue la résiliation de votre contrat avec TotalEnergies.

Durant la période de transfert chez le nouveau fournisseur, vous devez transmettre vos relevés de compteur à votre gestionnaire de réseau (sinon, les relevés seront effectués à distance). Le gestionnaire de réseau nous envoie, ainsi qu’au nouveau fournisseur, les relevés de compteur. Vous recevrez un décompte final sur la base de ces relevés de compteur.

Fermeture de votre compteur

  • Vous voulez faire fermer vos compteurs ? 

Pour faire sceller vos compteurs, vous devez contacter votre fournisseur d’énergie. Nous envoyons ensuite la demande à votre gestionnaire de réseau. Puis, vous devez prendre rendez-vous afin qu’un technicien puisse venir sceller les compteurs. Dès que c’est fait, votre gestionnaire de réseau nous en informe. À partir de ce moment-là, nous ne vous facturons plus d’acomptes et vous ne recevrez plus qu’un décompte définitif.

  • Vous ne voulez tout simplement plus de contrat ?

Rendez-vous alors à la page Résilier mon contrat d’énergie.

Toujours besoin d'aide?

Contactez-nous