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Qu’est-ce qu’un client protégé ?

Qu’est-ce qu’un client protégé ?

En résumé

Un client protégé est un statut attribué aux consommateurs plus vulnérables et en situation précaire leur permettant de bénéficier de mesures de protection sociale particulières. Il existe 2 types de clients protégés : fédéraux et régionaux.

Un client protégé est un statut attribué aux consommateurs plus vulnérables et en situation précaire leur permettant de bénéficier de mesures de protection sociale particulières (tant dans le cadre de la fourniture d'électricité que de la fourniture de gaz) par rapport à un client non protégé.

Il existe 2 types de clients protégés : fédéraux et régionaux.

  • Fédéraux : concerne toutes personnes vivant en Belgique bénéficiant d’une attestation spécifique permettant l’octroi du tarif social chez le fournisseur commercial. Pour plus d’informations, rendez-vous dans notre FAQ dédiée.
  • Régionaux : les consommateurs endettés et les personnes de leur ménage. Ceux-ci ont la possibilité de bénéficier du tarif social chez le gestionnaire de réseau s’ils remplissent les conditions. Pour plus d’informations, rendez-vous dans notre FAQ dédiée.

ATTENTION : Ce statut n’est pas déterminé par TotalEnergies. Par conséquent, nous contacter en direct ne vous sera pas utile, nous vous invitons plutôt à contacter les autorités compétentes pour vous venir en aide.

Ces articles sont mis à votre dispositions à titre informatifs.

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