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Je déménage à l’étranger. Que dois-je faire avec mon contrat d’énergie ?

Je déménage à l’étranger. Que dois-je faire avec mon contrat d’énergie ?

En résumé

Résiliez votre contrat d’énergie en nous communiquant quelques données via Mon espace client et le document de reprise des énergies. Vous pouvez le faire jusqu’à 14 jours après votre déménagement.

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En route pour une aventure à l’étranger ? N’oubliez pas de résilier votre contrat de gaz naturel et/ou d’électricité. Rendez-vous dans Mon espace client et communiquez-nous les informations dont nous avons besoin au plus tard 14 jours après votre déménagement.

Pour la clôture de votre contrat

Les renseignements à nous fournir via Mon espace client sont les suivants :

  • Votre numéro de client (qui figure en haut de votre facture)
  • La date de votre déménagement
  • Le code EAN de votre ou de vos compteurs à l’adresse que vous allez quitter
  • Le relevé des index de ce ou de ces compteurs
  • Votre nouvelle adresse à l’étranger
  • Les informations relatives au repreneur (le nouvel occupant de votre ancienne adresse)
  • Le document de reprise des énergies (DRE) dûment complété et signé par vous (le client sortant) et le repreneur.

Attention : 2 informations importantes à connaitre :

  1. Sans vos relevés de compteur, le décompte final reposera sur une estimation de votre consommation !
  2. Vous ne pouvez pas laisser une habitation sans contrat d’énergie au risque d’une fermeture de compteur par le gestionnaire de réseau. Si, durant votre séjour à l’étranger, l’habitation est inoccupée et que vous en êtes le propriétaire, vous devez conserver votre contrat d’énergie à votre nom et demander que l’on adapte les consommation à une « maison vide ». Ainsi, vous aurez un contrat adapté.

À propos du DRE

Vous pouvez télécharger votre document de reprise des énergies ici.

Votre habitation actuelle ou future dispose d’une installation de production d’énergies renouvelables ? Téléchargez ici la version du DRE adaptée à cette situation : pour le relevé des index, il permet de communiquer les informations d’un compteur double flux ou bidirectionnel.

Veillez à toujours en conserver précieusement un exemplaire, car il pourrait s’avérer utile en cas de litige.

Astuce si vous partez en France

Vous déménagez en France ? Vous pouvez également contacter TotalEnergies chez nos voisins du sud. Faites votre demande sur https://www.totalenergies.fr/.

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