Je déménage à l’étranger. Que dois-je faire avec mon contrat d’énergie ?
Résiliez votre contrat d’énergie en nous communiquant quelques données via Mon espace client et le document de reprise des énergies. Vous pouvez le faire jusqu’à 14 jours après votre déménagement.
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En route pour une aventure à l’étranger ? N’oubliez pas de résilier votre contrat de gaz naturel et/ou d’électricité. Rendez-vous dans Mon espace client et communiquez-nous les informations dont nous avons besoin au plus tard 14 jours après votre déménagement.
Pour la clôture de votre contrat
Les renseignements à nous fournir via Mon espace client sont les suivants :
- Votre numéro de client (qui figure en haut de votre facture)
- La date de votre déménagement
- Le code EAN de votre ou de vos compteurs à l’adresse que vous allez quitter
- Le relevé des index de ce ou de ces compteurs
- Votre nouvelle adresse à l’étranger
- Les informations relatives au repreneur (le nouvel occupant de votre ancienne adresse)
- Le document de reprise des énergies (DRE) dûment complété et signé par vous (le client sortant) et le repreneur.
Attention : 2 informations importantes à connaitre :
- Sans vos relevés de compteur, le décompte final reposera sur une estimation de votre consommation !
- Vous ne pouvez pas laisser une habitation sans contrat d’énergie au risque d’une fermeture de compteur par le gestionnaire de réseau. Si, durant votre séjour à l’étranger, l’habitation est inoccupée et que vous en êtes le propriétaire, vous devez conserver votre contrat d’énergie à votre nom et demander que l’on adapte les consommation à une « maison vide ». Ainsi, vous aurez un contrat adapté.
À propos du DRE
Vous pouvez télécharger votre document de reprise des énergies ici.
Votre habitation actuelle ou future dispose d’une installation de production d’énergies renouvelables ? Téléchargez ici la version du DRE adaptée à cette situation : pour le relevé des index, il permet de communiquer les informations d’un compteur double flux ou bidirectionnel.
Veillez à toujours en conserver précieusement un exemplaire, car il pourrait s’avérer utile en cas de litige.
Astuce si vous partez en France
Vous déménagez en France ? Vous pouvez également contacter TotalEnergies chez nos voisins du sud. Faites votre demande sur https://www.totalenergies.fr/.