Je pars à l’étranger. Comment dois-je adapter mon contrat ?
Si vous partez quelques mois à l’étranger, vous pouvez modifier le montant de vos acomptes. Si vous quittez définitivement votre logement, il faut clôturer votre contrat et remplir un document de reprise des énergies
Vous comptez partir à l’étranger ? Si ce n’est que pour quelques jours ou semaines de vacances, vous n’avez rien à faire concernant votre contrat d’énergie. En revanche, si vous partez pour quelques mois voire définitivement, certaines démarches sont à entreprendre, qui diffèrent selon l’une ou l’autre situation.
Vous partez pour quelques mois
Comme vous ne consommerez pas d’énergie pendant cette période, vous pouvez adapter le montant de vos acomptes et passer en « maison vide ». Contactez l’un de nos Experts énergie par Chat.
Attention : ne clôturez pas votre contrat car vous prendriez le risque que votre gestionnaire de réseau ferme votre compteur. Il faut en effet un contrat pour tout point de fourniture, même s’il est temporairement inoccupé.
Vous quittez définitivement votre logement
Dans ce cas, il faut clôturer votre contrat et remplir un document de reprise des énergies, soit avec le propriétaire des lieux, soit avec son nouvel occupant qui devra reprendre le contrat d’énergie à son nom.
Il n’est pas nécessaire de nous envoyer votre document de reprise des énergies. En revanche, veillez à ce qu’il soit parfaitement complété et signé par les deux parties, et conservez-en précieusement un exemplaire : il pourrait s’avérer utile en cas de litige.
Votre document de reprise des énergies
- Téléchargez votre document de reprise des énergies ici.
- Votre habitation dispose d’une installation de production d’énergies renouvelables ? Téléchargez ici la version du document de reprise des énergies adaptée à cette situation : pour le relevé des index, il permet de communiquer les informations d’un compteur double flux ou bidirectionnel.