Pourquoi dois-je payer un montant supplémentaire ?
Après votre décompte annuel, vous recevez une facture supplémentaire ? C'est possible, par exemple si votre consommation a été supérieure à ce que couvraient les acomptes, après un contrat temporaire ou si votre consommation estimée ne correspond pas à la réalité.
Il y a plusieurs raisons qui peuvent expliquer votre facture complémentaire. Voici les situations les plus fréquentes :
- Vous avez consommé plus que d'habitude. Par exemple parce que vous avez acheté une voiture électrique, un jacuzzi ou une piscine.
- Vous avez consommé plus que ce que nous vous avons facturé lors des acomptes.
- Vous avez un tarif variable et celui-ci a augmenté.
- Vous aviez un contrat provisoire pour vos transformations et avez maintenant emménagé. Votre consommation n'est donc plus comparable avec celle d'une habitation inoccupée et vous devez payer la différence.
- La consommation estimée que vous nous avez transmise, ou que votre gestionnaire de réseau nous a transmise, au début de votre contrat ne correspond pas à la réalité.
Au vu des cas mentionnés ci-dessus, on comprend qu'il est recommandé d'encoder régulièrement les index sur Mon espace client et d'adapter l'acompte à la situation. Cela vous permettra d'éviter les surprises lors de votre prochain décompte annuel.
Des questions sur votre décompte annuel ?
Consultez tous les détails sur Mon espace client. Vous pouvez notamment y vérifier si vos acomptes sont adaptés à votre consommation. Ainsi, vous pouvez facilement suivre l'évolution de votre situation. Vous avez malgré tout une question à nous poser ? Contactez-nous à l'aide de la fonction chat ou du formulaire de contact mis à votre disposition sur notre site web.