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J’ai installé des panneaux solaires. Comment modifier mon acompte ?

J’ai installé des panneaux solaires. Comment modifier mon acompte ?

En résumé
Avec vos panneaux, vous prélèverez moins d’électricité sur le réseau et vous voulez revoir votre acompte. En attendant une modification conforme à votre consommation et votre production réelle, nous vous proposons une solution intermédiaire.

Vos panneaux solaires vous permettent de consommer l’électricité que vous produisez vous-même et donc de réduire la quantité de celle que vous préleviez jusqu’ici sur le réseau de distribution. Il est donc logique de revoir le montant de votre acompte à la baisse.

Le processus

Il peut s’écouler quelques mois entre l’installation de vos panneaux et la modification de votre acompte, car le processus passe par plusieurs étapes, notamment

  • la validation de votre installation par un organisme agréé
  • le transfert des informations nécessaires par cet organisme à votre gestionnaire de réseau de distribution (GRD)
  • le traitement de ces informations par votre GRD, qu’il nous transmet ensuite à nous, votre fournisseur d’énergie.

Lorsque votre gestionnaire de réseau aura validé votre installation, nous établirons une régularisation de clôture afin d’identifier clairement la période de consommation sans panneaux photovoltaïques.
Cependant, il n’est pas encore possible d’établir une facture juste car il faut connaitre votre consommation et votre production durant une année complète.

Une solution intermédiaire

Dans l’intervalle, et parce qu’il n’y a pas de raison pour que vous payiez plus que ce que vous ne consommerez au final, nous vous proposons d’appliquer une diminution raisonnable de votre acompte. Une bonne solution intermédiaire, avant même la régularisation du montant de votre acompte basée sur votre consommation et votre production réelle.

NB : Notez qu’il est important que votre consommation reste elle aussi ‘raisonnable’ durant cette période, car notre diminution d’acompte est calculée sur base de votre consommation actuelle. Vous éviterez ainsi les mauvaises surprises lorsque vous recevrez votre facture de régularisation annuelle.

Comment demander cet ajustement de votre acompte ?

Vous pouvez nous contacter pour nous demander cette diminution raisonnable lors d’un chat avec l’un de nos experts.

Et après ?

C’est seulement après une année complète de production que nous pourrons établir un montant d’acompte calculé au plus juste en tenant compte de 2 éléments : votre consommation et votre production.

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