Puis-je modifier le montant de mes factures d’acompte dans Mon espace client ?
Bien sûr, à condition que vous ayez un contrat variable ! Cliquez sur ‘Factures’ dans Mon espace client et, ensuite, sur ‘Mon acompte’. Vous avez alors la possibilité de diminuer ou d’augmenter le montant.
Pour chaque type d’énergie, vous consultez le montant que vous payez actuellement et la consommation à laquelle il correspond sur une base annuelle. Vous êtes client chez TotalEnergies pour l’électricité et le gaz ? Alors le montant de votre acompte est le total pour chaque type d’énergie. Vous pouvez aussi augmenter ou diminuer cet acompte. Gardez toutefois ces principes à l’esprit :
- Augmenter : vous augmentez le montant de la facture d’acompte au montant souhaité.
- Diminuer : par période de consommation (entre deux factures de décompte), vous pouvez diminuer votre acompte de maximum 20 %.
Le traitement interne de vos modifications peut prendre jusqu’à deux heures et sera mis en application à partir de votre facture d’acompte suivante.
Vous souhaitez savoir si votre facture TotalEnergies correspond à votre consommation ? Alors, introduisez des index intermédiaires. Cela vous permet de vérifier rapidement si le montant de votre facture d’acompte est suffisant au vu de votre consommation annuelle. Vous évitez ainsi de mauvaises surprises !
Attention : vous avez des panneaux solaires ou un compteur digital ? Dans ce cas, il n’est pas possible de réduire votre consommation sur Mon espace client. Nous vous invitons à nous contacter à l’aide du chat. C’est avec plaisir que nous regarderons ce que nous pouvons faire pour vous.