Les index de ma régularisation ne sont pas corrects. Que dois-je faire ?
L’index sur votre régularisation peut être erroné si vous l’avez communiqué hors délai ou, en cas de déménagement, si nous n’avons pas reçu le document de reprise des énergies avec votre relevé de sortie. Voyons comme y remédier.
Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles l’index indiqué sur votre facture de régularisation n’est pas le bon. Et il existe bien sûr à chaque fois une solution pour y remédier.
Hors délai
Si vous ne communiquez pas votre index dans les délais prescrits par votre gestionnaire de réseau (Sibelga à Bruxelles, Fluvius en Flandre, ORES, Resa… Wallonie), celui-ci établit lui-même une estimation de votre consommation. Pour rectifier cela, il suffit de nous fournir le bon index ou un index plus récent en prenant contact avec nos Experts énergies via chat :
- Index de la date du relevé : nous demanderons une correction.
- Index d’une date plus récente : nous demanderons au gestionnaire de réseau de procéder à un recalcul rétroactif sur base de ce nouvel index.
Une fois cette demande de correction validée par votre gestionnaire de réseau, votre régularisation actuelle sera annulée et une nouvelle régularisation sera établie.
Relevé de sortie après votre déménagement
Si l’index de votre régularisation de clôture n’est pas correct, c’est peut-être parce que nous n’avons pas reçu le document de reprise des énergies que vous avez co-signé avec le nouvel habitant du point de fourniture. (R)envoyez-le-nous, soit par mail soit par courrier postal.