Concernant mes factures d’énergie, que faire si je souhaite payer moins ?
Votre acompte est basé sur votre consommation réelle. Mieux vaut donc ne pas le modifier pour éviter les mauvaises surprises lors de la régularisation. Vous souhaitez néanmoins le diminuer ? Rendez-vous dans Mon espace client.
Vous souhaitez que le montant de votre facture d’acompte pour votre fourniture en gaz et/ou en électricité soit moins élevé ? Il est possible de le réduire, mais avant de le faire, mieux vaut être au courant de ce que cela implique.
Pourquoi conserver votre acompte en l’état
Rappelons tout d’abord comment nous déterminons votre acompte. Pour le fixer, nous nous basons sur vos index compteur qui définissent votre consommation réelle (voir notre vidéo explicative). Il est donc souvent préférable de payer l’acompte que nous vous proposons pour éviter les mauvaises surprises lorsque vous recevrez votre facture de régularisation. Vous avez trop payé ? Pas d’inquiétude, nous vous rembourserons le trop-perçu.
Comment diminuer votre acompte
Vous voulez tout de même revoir votre acompte à la baisse et prendre le risque de devoir payer un surplus lorsque vous recevrez votre facture de régularisation ? Dans ce cas, rendez-vous dans Mon espace client. Notez que vous pouvez réduire votre acompte de 20 % au maximum.