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Puis-je modifier mon acompte sur Mon espace client ?

Puis-je modifier mon acompte sur Mon espace client ?

En résumé

Un changement dans votre ménage, des modifications dans vos installations énergétiques… Votre consommation réelle peut évoluer. C'est pourquoi nous vous recommandons de nous communiquer vos index régulièrement. Modifiez votre acompte sur le site en fonction de votre consommation.

Votre acompte ne correspond plus à votre consommation réelle ? Vous pouvez le modifier facilement sur le site web.

Votre situation familiale a changé ? Vous avez réalisé des travaux afin d'améliorer les performances énergétiques de votre logement ? Pensez à modifier votre acompte. Sur Mon espace client, vous pouvez vérifier si le montant de votre facture d'acompte correspond toujours à votre consommation réelle annuelle ou mensuelle. Rendez-vous dans Mon espace client, cliquez sur ‘Factures’ puis ‘Mon acompte’ et ‘Modifier’.
 

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Dans quels cas puis-je modifier le montant de ma facture d’acompte ?

Pour modifier le montant de votre facture d’acompte, assurez-vous de remplir les critères suivants :

  • Vous pouvez diminuer le montant de votre facture d’acompte uniquement une fois par période de consommation*
  • La diminution ne peut pas représenter plus de 20%
  • Il n'y a par contre aucune limite quant à une augmentation de votre acompte

*Une période de consommation correspond à la période se situant entre deux factures de régularisation.

N.B. : Vous pouvez augmenter votre acompte mais veillez à ne pas trop l’augmenter car vous ne pourrez plus le diminuer au-delà de 20%. Nous vous conseillons également de ne pas trop réduire le montant de votre acompte afin d’éviter les mauvaises surprises lors de votre régularisation.

Cela ne fonctionne pas ? Contactez-nous sur le chat ou à l'aide du formulaire de contact. N'oubliez pas d'indiquer votre numéro de client !

Astuce ! Essayez de nous communiquer régulièrement vos index. Cela sera pratique pour modifier votre acompte en fonction de votre consommation réelle, mais aussi en fonction de l'évolution des prix de l'énergie.

Pas toujours possible

Il arrive dans certaines situations que la modification du montant de la facture d’acompte ne soit pas possible. Parmi celles-ci, les cas les plus fréquents :

  • Vous avez déjà réalisé une modification du montant de la facture d’acompte une fois pour la période de consommation en cours *
  • Votre consommation est à 0, c’est-à-dire que vous produisez plus d’énergie que vous n’en consommez
  • Si votre prochaine facture est une régularisation, il n’est plus possible de modifier votre acompte pour la période en cours. Pour en savoir plus sur la facture de régularisation, rendez-vous ici

*Une période de consommation correspond à la période se situant entre deux factures de régularisation.

Découvrez ici les raisons pour lesquelles votre acompte a été modifié.

Toujours besoin d'aide?

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