Quand vais-je recevoir mon remboursement de la part de TotalEnergies ?
TotalEnergies vous doit un remboursement ? Vous recevrez cette somme endéans les 18 jours après réception de la note de crédit, si nous connaissons votre n° de compte bancaire et que vous avez réglé toutes vos factures dues.
Votre compte chez TotalEnergies présente un solde en votre faveur ? Nous allons alors procéder au remboursement de la somme que nous vous devons.
Comptez 18 jours ouvrables
Vous devriez recevoir votre remboursement dans les 18 jours ouvrables après la date d’envoi de la note de crédit, si nous disposons de votre numéro de compte bancaire. Rendez-vous dans Mon espace client pour vérifier le numéro de compte renseigné pour votre dossier.
Notez qu’il peut parfois y avoir un peu de retard dans le délai traitement d’une banque à l’autre, ou que nous attendions le paiement d’une facture – que vous n’avez donc pas encore payée – avant d’effectuer le remboursement.
Pas toujours remboursé(e)… ou partiellement remboursée(e)
Par ailleurs, il arrive que dans certains cas, vous ne soyez pas remboursé(e) ou seulement partiellement. Il se peut en effet que le montant du remboursement soit utilisé pour régler le solde échu.
Autre point sur lequel nous voulons attirer votre attention : votre remboursement restera en suspens si vous ne respectez pas les conditions d’éligibilité pour celui-ci.
Il est possible que le montant remboursé sur votre compte ne soit pas identique au montant de la note de crédit.
Découvrez ici les raisons de non-remboursement.
Vous avez effectué un paiement qui n’était pas destiné à TotalEnergies
Vous avez effectué un paiement qui ne nous était pas destiné ? Vous avez réglé votre facture deux fois ou avez été prélevé deux fois ? Aucun problème. Le paiement vous sera remboursé s’il n’y a pas de solde impayé endéans 18 jours.
Faciliter votre vie en choisissant une domiciliation
Vous souhaitez recevoir votre remboursement plus rapidement ? Notre conseil est alors de domicilier vos paiements via votre organisme bancaire. Pour activer cette domiciliation, il vous suffit de vous rendre dans Mon espace client, ou de remplir un formulaire de demande.