Puis-je conserver mon contrat d’énergie à ma nouvelle adresse ?
Vous déménagez et vous voulez conserver votre contrat de gaz et/ou d’électricité actuel ? Communiquez-nous toutes les informations concernant votre nouvelle adresse via Mon espace client et le document de reprise des énergies.
Vous êtes satisfait de votre contrat d’énergie actuel et vous souhaitez conserver le même type de contrat à votre nouvelle adresse ? C’est compréhensible ! Pour ce faire, vous devez nous communiquer certaines informations.
Les bonnes informations
Pour conserver les mêmes conditions contractuelles et tarifs, vous devez nous communiquer toutes les informations relatives à votre nouvelle adresse. Rendez-vous pour ce faire dans Mon espace client, rubrique Déménagement, et indiquez-y les renseignements suivants :
- Votre numéro de client (qui figure en haut de votre facture)
- La date de votre emménagement
- Votre nouvelle adresse
- Le code EAN de votre ou de vos compteurs à votre nouvelle adresse
- Le relevé des index de ce ou de ces compteurs
- Le document de reprise des énergies (DRE) dûment complété et signé par vous (le repreneur) et le client sortant (soit le locataire précédent, soit le propriétaire).
À propos du DRE
Vous pouvez télécharger votre document de reprise des énergies ici.
Votre habitation actuelle ou future dispose d’une installation de production d’énergies renouvelables ? Téléchargez ici la version du DRE adaptée à cette situation : pour le relevé des index, il permet de communiquer les informations d’un compteur double flux ou bidirectionnel.
Envoyez-nous le document de reprise des énergies au moyen du formulaire de contact dans Mon espace client ou via le chat. Veillez à toujours en conserver précieusement un exemplaire, car il pourrait s’avérer utile en cas de litige.
Transfert dans les 30 jours, ou nouveau contrat
Vous avez 30 jours pour nous communiquer les informations requises à compter de la date à laquelle vous quittez votre ancien logement. Nous étudierons ensuite les possibilités.
Plus de 30 jours se sont écoulés depuis votre déménagement ? Dans ce cas, vous devez souscrire un nouveau contrat.
Découvrez nos produits de la gamme Pixel ici, choisissez votre nouveau contrat et concluez un nouveau contrat pour votre nouvelle adresse en moins de 5 minutes.