Aller au contenu principal
Je vais déménager. Qu’est-ce qu’un document de reprise des énergies, comment l’utiliser et où le trouver ?

Je vais déménager. Qu’est-ce qu’un document de reprise des énergies, comment l’utiliser et où le trouver ?

En résumé

Vous déménagez bientôt à une nouvelle adresse ? Signalez-le à votre fournisseur d’énergie au moyen d’un document de reprise des énergies. Vous et la personne qui quitte le logement devez remplir le formulaire. Téléchargez-le ici.

Vous déménagez bientôt à une nouvelle adresse ? Vous devez le signaler à votre fournisseur d’énergie au moyen d’un document de reprise des énergies (DRE). Le formulaire est rempli et signé par vous et par la personne qui quitte le logement.

Après concertation, vous indiquez la date exacte du déménagement et les relevés de compteur à ce moment-là sur le document de reprise des énergies. Chaque partie en conserve une copie et adresse une copie au fournisseur par e-mail ou par courrier. Vous devez naturellement également le faire pour le logement que vous quittez. Remplissez soigneusement le document de reprise des énergies afin d’éviter toute discussion sur les relevés de compteur par la suite. Ce document est à conserver précieusement et sera à nous envoyer uniquement en cas de litige. Le cas échéant, vous recevrez les informations nécessaires pour nous le faire parvenir. 

Vous voulez plus d’informations sur la manière de remplir correctement le document de reprise des énergies ? Cliquez ici.

Téléchargez ici le document de reprise des énergies. 

Votre ancien ou futur logement est équipé d’une installation de production d’énergie renouvelable ? Dans ce cas, utilisez [cette version]. Vous pouvez y mentionner les données d’un compteur double ou bidirectionnel.

Je souhaite devenir client

Pas encore client TotalEnergies ? Cela peut se faire en un clin d’œil. Cliquez sur le lien ci-dessous ou rendez-vous sur www.totalenergies.be et choisissez ‘Devenir client’ sous la rubrique ‘VOUS VOULEZ’. Vous souhaitez d’abord calculer votre prix ? Logique ! En moins de deux minutes, vous recevrez une offre pour la fourniture de gaz naturel et/ou d’électricité. Vous trouverez également un contrat vierge via le lien ‘Documents utiles’. [Je souhaite devenir client]

Vous voulez discuter et confirmer votre contrat avec l’un de nos collaborateurs ? Aucun problème ! Appelez le 078 790 790.

Image
vous-voulez-devenir-client-fr

Toujours besoin d'aide?

Contactez-nous