Le gestionnaire de réseau veut me couper l’électricité sous prétexte que je n’ai pas de contrat. Pourtant, je paie ma facture. Comment vérifier mon numéro de compteur ?
Travailler avec des chiffres et des nombres, cela prête parfois à confusion. Vous payez votre facture d’énergie à temps, mais votre gestionnaire de réseau menace de ne plus vous fournir ? Il y a manifestement un problème quelque part. Relevez votre compteur et vérifiez son numéro !
Vous payez correctement votre facture et vous recevez une lettre de votre gestionnaire de réseau.
Dans ce cas, il est important de vérifier si vous avez un contrat de fourniture pour le bon compteur. Il se peut que vous ayez conclu un contrat pour un compteur qui n’est pas le vôtre, mais celui de votre voisin, par exemple. Dans ce cas, vos paiements ne sont donc pas corrects.
Pour vérifier si le compteur est bien le vôtre, nous vous invitons à faire un test de compteur. Ce test nous permet d’être certains que votre numéro de compteur et votre contrat sont corrects.
Le bon numéro de compteur
Comment faire ce test de compteur?
Commencez par couper les fusibles de votre compteur ou fermer le robinet de gaz. Vérifiez ensuite si vous pouvez encore consommer du gaz naturel ou de l’électricité (lorsque le compteur est coupé). C’est le cas ? Cela signifie que ce n’est pas votre compteur et que nous avons peut-être enregistré le numéro de compteur de votre voisin.
Dans ce cas de figure, veuillez nous contacter immédiatement via le chat afin que nous puissions vérifier et corriger le problème dans les plus brefs délais.