Aller au contenu principal
J’ai un compteur à budget. Vais-je continuer à recevoir des factures ?

J’ai un compteur à budget. Vais-je continuer à recevoir des factures ?

En résumé

Vous ne recevez pas de facture d’acompte avec un compteur à budget, mais bien une facture de régularisation, une fois par an. Celle-ci tient compte de votre consommation annuelle, et ce que vous avez payé via vos recharges est déduit.

Avec un compteur à budget pour votre consommation de gaz et/ou d’électricité, vous ne recevrez plus de factures d’acompte. Une fois par an, nous vous enverrons une facture de régularisation : elle tiendra compte de votre consommation annuelle et toutes vos recharges en seront déduites (vos recharges sont ici considérées comme des acomptes). 

Le calcul de la différence

Point important à noter : le prix que vous payez lorsque vous rechargez la carte de votre compteur n’est pas celui qui figure sur le contrat que vous avez signé.
Par conséquent, pour établir votre régularisation annuelle, nous calculons la différence entre le prix payé lors de vos recharges et celui que vous auriez payé selon les termes de votre contrat.

La méthode de recharge

Petit rappel concernant vos recharges : la méthode varie selon votre gestionnaire de réseau. Voici le lien vers les différentes brochures explicatives : 

Communiquez vos index !

ATTENTION : il est important de communiquer vos index au gestionnaire de réseau une fois par an, lors de la réception de votre carte de relevé. Astuce : vous avez un compteur à budget d’une ancienne génération ? Utilisez le bouton bleu du boîtier pour effectuer votre relevé d’index
 

Toujours besoin d'aide?

Contactez-nous